Logiciel de défragmentation os X

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
39
Salut a tous

Je chercherai un logiciel de défragmentation gratuit ou version d'evaluation à télécharger pour mon iBook 500 576 Mb qui rame fort, merci pour les links...

mommsse a dit:
Salut a tous

Je chercherai un logiciel de défragmentation gratuit ou version d'evaluation à télécharger pour mon iBook 500 576 Mb qui rame fort, merci pour les links...

Je sais pas si ça existe en démo gratos mais j'utilise Norton Utilities 8.0 et j'en suis contente... :cool:

mommsse a dit:
Salut a tous

OSX 10.1, 10.2, 10.3 ?
Défragmenter est quasi inutile. Si ton mac rame tu ferais mieux de réparer les autorisations, vider les caches (passer un coup d'ONYX en fait) et peut-être aussi vider un peu ton disc dur.

Défragmenter sans avoir au préalable TOUT sauvegardé est hyper dangereux. Le moindre incident durant la defragmentation et tu risque de tout perdre.

Donc trouve un disque externe, fais une sauvegarde complète (avec carbonCopy Cloner par exemple), ensuite tu rebootes sur ce disque externe, tu formattes le disque interne et tu resauvegardes en sens inverse.

Tu récupèreras un disque défragmenté, sans risque de perdre quoi que ce soit.... et sans doute même de façon plus rapide qu'avec un logiciel de defrag (ils travaillent tous TRES lentement en raison des milliers de fichiers de MacOS X....)

Cela dit, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de défragmenter. Mias c'est un vieux débat qu'il est inutile de relancer.

Si ton Mac rame, c'est peut-être qu'il manque de Ram, ou de place libre sur le disque dur.

J'ai un dd de 30 GO dt 6 Go utilisé et pour la lecture des divx c'est pas le top je suis sous os X.3.4, meme en formattant et reinstallant le systeme c'est pas le top, qu'elle serait le truc pour lui mettre le turbo lol y a quand meme 576 Mb de ram, reste la défragmentation a esssayer ONYX et COCKTAIL c déja fait...

Salut,

En fait il faut défragmenter régulièrement son DD (surtout avant et apres de gros fichiers type video...)

Cela prend du temps mais ça en vaut le coup.

Sur le store l y a Tech Tool Pro 4 en promo...

Sinon il faudra attendre TIGER qui sera bourré de "nouveaux" utilitaires.

@+

Mondana a dit:
Non rien ne se défragmente en faisant une nouvelle installation bien au contraire...
Formatage + réinstallation = plus de fragmentation.

Si c'est toujours lent c'est que la machine manque de puissance (CPU, ou disque dur lent, etc.).

'+

• J’aime
Réactions: Mondana
Ce que je veux dire c est que lorsqu on re-installe l OS X (par ex) les fichiers sont propres = ok pas de fragmentation.

Mais après lorsque tu re-charges tes prgs+appli. ça devient vite le bor... !

CQFD = defragmentation a prevoir (elle sera implementee dans TIGER alors meme SJOBS est pour LOL)
@+

Mondana a dit:
Mais après lorsque tu re-charges tes prgs+appli. ça devient vite le bor... !

CQFD = defragmentation a prevoir (elle sera implementee dans TIGER alors meme SJOBS est pour LOL)
La défragmentation est inutile même après ce "bor..." généré par l'installation des applis. Le gain à espérer est absolument infime, insignifiant...

'+

Bon alors la Le Gognol ça suffit !

On defragmente et on fait le menage !

En plus c est bo de voir la defragmentation en direct 00000000000000000
000000000 0000000
000000 00 0 00000
0 00 0 00 0 0000
( c est nul je sais)

Mais ce sujet a tjs ete "sujet a polemiques...)

L O L

Juste une question (peut etre pas la derniere) :

Pourquoi La Pomme va integrer ds Tiger cet utilitaire (fait maison) ?

Tap Tapp Tap j attends.........................

En attendant que tu seches.......pour repondre a mommsse et son ibook 500 :

il n y a pas meme en demo un defragmenteur digne de ce nom pour ton ibook :

desole..
@+

Mondana a dit:
Pourquoi La Pomme va integrer ds Tiger cet utilitaire (fait maison) ?

1. quelles sont tes sources ?
2. la défragmentation n'est pas forcément inutile, mais il faut avoir fait un usage plutôt intensif de son disque avant que son efficacité soit sensible.

'+

Ce n'était pas qu'un dialogue de sourds, si tu veux mon avis. :D :style: