Vous avez sûrement raison, néanmoins, je me suis rendu compte par hasard que la procédure de désinstallation de ClamXav par exemple, n'avait pas tout supprimé.bonjour
sujet abordé plus qu'une fois
faire une recherche pour les noms et avis
toujours suivre la méthode de désinstallation indiquée par le développeur
car les méthodes varient ( jeter l'appli , desinstalleur maison obligatoire , script maison ou dans certains cas des manips terminal)
et un warning
faire gaffe
les petits utilitaires à la appdelete appzapper etc ne sont que des outils et ils peuvent se gourrer
Ils peuvent récolter ce qu'ils ne doivent pas récolter
toujours verifier avant de valider la purge
Et si on est capable de verifier c'est qu'on est capable de désinstaller sans ces outils
Vous avez sûrement raison, néanmoins, je me suis rendu compte par hasard que la procédure de désinstallation de ClamXav par exemple, n'avait pas tout supprimé.
Idem pour MS Office 2004 qui était en version trial sur mon poste.
Pour répondre à votre question le hasard s'est produit ce matin avec le support d'Apple Care suite à un problème lié aux Keychains.... Tu aurais peut être pu faire un petit command/F sur ClamXav ou le nom de son éditeur afin de finir le boulot ??? Ou bien tu l'as fait et ça n'a rien donné ??? Mais alors comment t'es tu rendu compte que tout n'était pas supprimé ??? Par hasard tu dis ... hhuuummm ...
Cordialement
Michel Wagner
Pour répondre à votre question le hasard s'est produit ce matin avec le support d'Apple Care suite à un problème lié aux Keychains.
Certaines manipulations dans la Library ont attiré mon regard sur 2 dossiers (Microsoft avec un fichier First Run et Contextual Menu avec un fichier ClamXav).
C'est en effet un hasard car le dossier Library n'est pas mon dossier favori de travail.
Merci.
...les petits utilitaires à la appdelete...
hmmm compatible leopard avant la sortie de leopard...En fait, la version 1.1.1 est compatible 10.3 / 10.4 / 10.5 (en fait elle est compatible Leopard depuis le 27 août, si je comprends bien). Une version 2 serait en préparation.
hmmm compatible leopard avant la sortie de leopard...
Tel que je connais le coco , il a du verifier que ca collait avec leopard et a rajouté 10.5 à sa page minimaliste , avant de bosser sur une V2
Pour être honnête je suis passé sur mac depuis janvier 2008, donc la "command/F", c'est pour moi du "chinois". Je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler. Je ne suis pas habitué aux lignes de commandes Apple...... c'est pourquoi je disais qu'avec la fenêtre "nouvelle recherche" obtenue avec command/F, en y saisissant "Microsoft" et "ClamXav", ces deux fichiers y seraient certainement apparus.
Pour être honnête je suis passé sur mac depuis janvier 2008, donc la "command/F", c'est pour moi du "chinois". Je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler. Je ne suis pas habitué aux lignes de commandes Apple...
J'ai trouvé cleanapp 3, un avis ? Ce logiciel semble pas mal, non ?
Bonjour,
Je suis un switcher depuis peu.
J avais lu sur le net que la desinstallation de logiciel sous mac était beaucoup plus simple que sous windows a savoir juste supprimer le dossier ou icone dans application.
Dans une minorité de cas, il faut utiliser une procédure de désinstallation propre au logiciel.
... Ne sommes nous pas sur un forum afin d'en discuter !!!
... Ce n'est pas toujours aussi simple. Après bien des soucis avec FontAgentPro sur 10.4.11, j'utilise la procédure de désinstallation sous forme d'un programme. Ensuite je lance le fameux <Pomme><F> et je trouve encore plusieurs fichiers, dossiers, préférences, y compris une StartUp Items et autres éléments de process.
... Maitenant, peut être ces rescapés no futur sont jugés sans risque pour l'intégrité du système, moi je reste un poil perplexe !!!