Logiciel de désinstallation : lequel choisir ?

Qui seraient liés spécifiquement à cette application ?

com.insidersoftware.fontagentpro.activationpreferences.plist
com.insidersoftware.fontagentpro.activator.plist
com.insidersoftware.fontagentpro.fontmanager.plist
FontAgent Activator (application)
FontAgent Reporter
FontAgent Sharing
Ect ...

Et pourtant j'ai passé l'application censé désinstaller le logiciel !!!

Est-ce que tu as essayé de redémarrer, ceci dit ?

... oui, je redémarre tous les jours, sans soucis.
... C'est simplement les programmes de soit disant désinstallation de logiciel que je remets un peu en question !!!

Je t'ai demandé si tu avais redémarré, car souvent la désinstallation devient effective après redémarrage. :)

Pour ton problème particulier, je ne sais pas, mais cela ne me semble pas normal. Il ne devrait rester aucun fichier.

Tu as cherché du coté du support technique ?

bonjour,

Tout d abord merci pour les réponses.

Je vois un peu plus clair.

Ma question est:

Pour réinstaller office 2004 il faut que j utilise le cd de leopard fourni avec mon macbook je pense car office était deja installe en version d essai.

Or lorsque je met le cd ma seule option est de lancer l installation de leopard.

Je n ai pas etait plus loin de peur de mettre en vrac tout le système.

Savez vous si on a le choix plus loin dans le procesus de ne choisir d installer que office?

Si non, ou puis je trouver office 2004 en version d essai.

Sur le site de microsoft je n ai trouve que la 2008.

Autre question sans rapport:

Quels sont les bons réflexes a avoir pour garder son système en bon état de marche?

J ai une bonne idée des manips a faire sous windows ... long et fastidieux mais je n en ai aucune concernant le monde mac.

Une méthode est infaillible et permet de virer tous les fichiers installés, y compris les fichiers invisibles que certains logiciels installent un peu partout et ne désinstallent pas forcément c'est l'utilisation de l'excellent uninstaller. Tu fait une analyse de ton mac juste avant l'installation, tu sauves, tu ne touche à rien d'autre et tu installes.
Juste après l'installation, tu fais une nouvelle analyse et tu sera généralement surpris du nombre de nouveaux éléments apparus sur ton mac et de leur dissémination...
Uninstaller te permet de sauvegarder cette liste, puis ultérieurement de la recharger pour en localiser ou détruire les éléments. Il te permet même de créer automatiquement, à partir de cette liste, un script de désinstallation.
Je l'utilise depuis longtemps ; il a beaucoup évolué et reste très fiable.

Bonsoir,

Voilà, je me posais quelques questions au sujet de ce logiciel. J' imagine qu' il faut privilégier la procédure de désinstallation préconisée par le développeur dans tous les cas. Mais est-il possible que cette voie laisse malgré tout traîner des fichiers?
Ou bien peut-on utilser Uninstaller dans tous les cas, par exemple au lieu de passer par l' installeur/désinstalleur livré avec le logiciel? ................................:mouais:

comment deja dit
le bon sens est de suivre ce que dit le developpeur
( c'est du bon sens , et c'est curieux , en ce domaine le bon sens des utilisateurs semble s'évanouir totalement )

Aucun logiciel externe "d'aide à desinstall "( car ce ne sont que des aides à collecte) ne pourra par exemple faire des manips de Terminal ou autre manip de reverse ingenieering , remise en etat par defaut de tel fichier OS quand telle appli avait besoin de le réecrire pour fonctionner