Logiciel de dézonnage pour mon superdrive

bobby001

Membre actif
5 Novembre 2003
329
4
Bonjour à tous,

Je suis un gros consommateur de DVD (et pas mal de Z1) : je voulais savoir s'il y avait moyen de dézonner le lecteur DVD soit en hardware (flash du firmware) soit un logiciel tournant en tâche de fond qui fait croire que c'est tjrs la bonne zone qui est insérée dans le lecteur (comme ça existe sous Windows : DVD Region free par exemple).

Merci d'éclairer ma lanterne.

Le problème c'est pas que je ne peux pas les lire : j'ai pas encore essayé mais je pense qu'avec VLC c'est bon. C'est surtout que je veux pas faire changer la zone de mon superdrive qui se limite à 4 changement et après le lecteur est bloqué dans la dernière zone utilisée. D'ailleurs existe t il un moyen de voir la zone et le nombre de changement de zone restant sous tiger ?

Désolé si je demande c'est que j'ai pas trouvé ce qui m'intéresse sur google ...

Pour ma part, je lis les dvd sous tiger sans jamais avoir donné une zone au lecteur (il me pose toujours la question quand je met le dvd) avec xine.

http://xineplayer.berlios.de/

et l'on peut lire dans les préférences pour le choix de la région :

Changing region only effects what XinePlayer reports to any DVD you might play. It does not affet the region setting ofyour DVD drive

Pour ma part j'ai jamais zoner un lecteur de dvd .....

• J’aime
Réactions: kundry
Je connais ce site mais j'arrive pas y accéder là ...

Ensuite ayant pris un applecare je souhaite éviter de flasher le firmware du lecteur dans la limite du possible ... J'aimerais savoir s'il existe une solution software qui "mente" au lecteur sur la zone du DVD comme cela existe sous windows ?

lof. a dit:
Pour ma part, je lis les dvd sous tiger sans jamais avoir donné une zone au lecteur (il me pose toujours la question quand je met le dvd) avec xine.

http://xineplayer.berlios.de/

et l'on peut lire dans les préférences pour le choix de la région :

Pour ma part j'ai jamais zoner un lecteur de dvd .....

Il y a til une fenêtre d'info dans Tiger permettant de voir la zone du lecteur, et le nombre de changement encore possible ?

Ben depuis le début quand j'insère un DVD il me marque :
Un disque DVD étant introduit pour la première fois, le code de région du lecteur doit être initialisé avant la lecture
nouveau réglage du lecteur
vous avez encore droit à 5 changements de de code de région

J'ai jamais répondu à qestion et j'ai toujours lu mes DVD il est toujours en zone 1 (par défaut) et je lis les dvd de la zone 2 ....

lof. a dit:
Ben depuis le début quand j'insère un DVD il me marque :

J'ai jamais répondu à qestion et j'ai toujours lu mes DVD il est toujours en zone 1 (par défaut) et je lis les dvd de la zone 2 ....

Le problème étant : c'est la zone du système ou celle du lecteur dont il te parle ?