Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Logiciel de généalogie : import sur mac de données
je viens de faire swicher sur mac ma belle mère :siffle: tout est ok, sauf une chose, elle utilise sur son vieux PC (sous XP) le logiciel "le généalogiste", existe-t-il un logiciel de généalogie sur mac capable d'importer les anciennes données ?
J'ai trouvé ici le fait que le logiciel de ta belle mère fait de l' "Import-export de fichiers au format GEDCOM" (c'est la version 2007, donc un peu ancienne; pour la version 2009 cf ici.)
Sur Mac j'ai Macgénéalogie, qui est capable d'importer du GEDCOM.
Ca devrait donc aller. Mais je crois que ce format, GEDCOM, est un format classique pour logiciels de généalogie. Donc d'autres softs sur Mac pourront surement importer les données.
Sur Mac, le logiciel le plus complet et le plus conviviale pour la généalogie c'est Hérédis de BSD concept. Tu le trouveras sur leur site www.heredis.com/ IL en existe deux versions avec les même possibilités sauf une limitation en nombre de personnes. IL accepte le format GEDCOM qui permet de communiquer entre les différents logiciels. Bonne recherche