Logiciel de gestion de ventes / stocks / commandes

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour à tous.

Je fais de l'import de polos que je revend ensuite (sur eBay ou à des connaissances par exemple). Je cherche un logiciel qui me permettrai de gérer mes stocks et mes commandes.

Pour le moment j'utilise un pauvre fichier avec textedit et je galère pas mal, c'est assez illisible, je ne sais pas qui a commandé quoi etc ... Tout ce que je met dedans estla liste des polos à commander (taille et couleur).

Seulement une fois qu'ils sont arrivés, je ne sais plus qui avait choisit quoi et je suis obligé de relire tous mes mails un par un pour savoir. Et la plupart du temps, je m'aperçois que j'ai commandé la mauvaise taille ou carrément rien commandé.

J'aimerai donc trouver un logiciel qui me permettrai de gérer tout ça de manière simple. Et pas trop cher de préférence (- de 50€).

Il me semble avoir eu Filemaker 8.5 avec mon MPB mais je ne sais pas s'il peut servir à ça.

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider.

Merci !!

J'ai cherché mais en vain, car je ne sais même pas comment ça s'appelle ce type de logiciel ...

J'ai installé filemaker 8.5 pro mais ça n'a pas l'air d'être ce dont j'ai besoin !

Malgré tes liens je ne trouve rien ... J'ai essayé OpenSi mais c'est un vrai bordel et je n'y comprend rien.

Ca ne m'aide pas, je trouve que des logiciels pour Windows ou d'autres à 150 euros ...

essaie BENTO ! C'est une petite base de données grand public, qui contient même dans ses exemples ce que tu recherches (gestion de stock, inventaire, vente...) le tout pour 39 euros....

Pourquoi ne pas tout simplement gérer cela dans le logiciel de contact de Mac OS X.

Tu rentre l'adresse de la personne, peut être même automatiquement a partir du site web d'eBay et ensuite tu met les différentes commandes dans les remarques.

Sinon as tu testé le logiciel d'aide a la vente sur ebay garage Sale?
Perso, je l'utilise et je le trouve vraiment bien pour savoir entre autre ou j'en suis sur mes ventes.