ok, merci, faudra prévenir bernard tapie.Magnus_Wislander a dit:BurnXFrei ne gère pas l'overburnage.

Filou53 a dit:Je viens d'essayer MissingMediaBurner.
J'avais un fch AIFF de 785,5M. Je croyais naïvement pouvoir le graver sur un cd-r80 de 700M (80 minutes)...
Cela s'est planté (j'avais en plus oublié de cocher l'overburning ! )
Est-ce que cela pouvait fonctionner? En cochant l'overburning? Ou est-ce que la limite de 700M était impossible à dépasser? Je ne me rappelle pourtant pas avoir des cd de plus de 80 min![]()
bon, pour graver un fichier de 780 Mo, ça risque quand meme d'êt^re dur sur un cd de 700 Mo théorique, quand même. Le mieux que j'ai réussi à faire sur un cd de 700 Mo, c'est un fichier de 709 Mo (ça dépend beaucoup de la marque du cd vierge pour la place à grapiller)Filou53 a dit:Est-ce que BurnXFree résoudrait mon problème évoqué ci-dessus ?
(échec MissingMediaBurner avec fch aiff 785,5 M )
Tu es sûr que ton copain sur son pc n'avait pas un cd de 800 Mo pour te graver ton fichier ?

Sinon, pour dire qu'il n'y a pas que le soft qui est important pour réussir à graver sur des cd de 800 Mo, le graveur entre aussi en jeu, tous les modèles ne sont pas compatibles. MissingMedia Burner et Firestarter FX font ça très bien quand c'est possible (cd et graveur capables)
L'article de macbidouille à ce sujet est plutôt clair et précis, c'est un bon point de départ.