logiciel de gravure

mmmhhhh comment dire ....

des logiciels de gravure, y'en a des tonnes !

tout dépend des besoins, du budget

c'est un peu comme si tu demandais "conseillez moi une bagnole" ... tu vois ?

perso, j'ai opté pour toast de roxio (payant)

y'a liquidcd pas mal aussi (gratis), ou simplement l'utilitaire de disque de MacOs

et pis, ben farfouille un peu sur le forum, c'est un sujet récurrent (pas de rapport avec vim)

Il n'y en a pas tant que ça, en fait, si on élimine tous ceux dont le développement a l'air d'avoir été abandonné, et qu'il ne serait pas tellement pertinent de conseiller.

J'en vois particulièrement trois qui sont toujours mis à jour et qui sont de qualité:
- Toast (payant) qui fait office de référence (en quelque sorte l'équivalent de Nero sur PC),
- BurnAgain FS (payant) léger et qui permet notamment la gravure de DVD en multi-session,
- LiquidCD (gratuit, don possible) qui est particulièrement performant par rapport à ce que l'on pourrait attendre d'un freeware (donationware).

J'ajoute à la liste :

— Burn (gratuit)

Dernière version 2.3u d'avril 2009, mais les commentaires sur MacUpdate ne signalent pas de bugs avec 10.6.

— SimplyBurn (gratuit) version rev416 octobre 2009.

Maintenant, moi je reste à l'utilitaire de disque, au Finder via les dossiers à graver et à iTunes pour les CD audio.

Avant de conseiller un logiciel de gravure, il faudrait savoir ce que vous voulez en faire! car peut-être qu'avec les outils intégré à MacOS X vous avez déjà de quoi répondre à vos besoins...

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais trier. En fait, pour commencer il me faut quelque chose de simple pour graver films pris avec mon numérique, photos et chansons.

Graver films.... si c'est pour créer des DVDVideo, il y a iDVD
Photos... iPhoto ou directement le Finder
Chansons... iTunes

Directement dans le finder, ça ne marche pas.

Pour mettre des photos sur un DVD?
Ca devrait marcher!

Que veux-tu obtenir comme DVD? et comment t'y prends-tu ?

Je suis les indications de l'aide: je glisse les éléments à graver dans le disque vierge puis je passe par fichier: graver disque, et là message d'erreur!

Je viens de réessayer et là quand j'insère le dvd il n'apparait même pas sur le bureau. Avant il y avait un code du genre n° à 8 chiffres.
Je n'ai aucun soucis de gravure avec l'imac de bureau et là je fais les mêmes manip et ça ne marche pas.
Il s'agit de DVD verbatim+R avec lesquels je n'ai jamais eu de problème avec l'imac.
C'est quand même ralant: un macbook pro de 4 mois!!!!!!!

- 1er stade : tester les outils intégrés à Mac OSX
- 2e stade : télécharger un gratuit (LiquidCD, Burn...) et voir si ça suffit.
- 3e stade : en cas de besoins spécifiques voir ce qui peut rendre service dans les peu chers (BurnAgain FS par exemple pour ajouter des sessions "transparentes" comme sur PC)
- 4e stade : voir si pour les fonctions annexes, genre encodage AVI etc certains logiciels gratuits peuvent suffire
- 5e stade : besoins d'un gros intégré avec possibilité de faire rapidement des DVD par exemple : envisager l'achat de Toast... Si vraiment utilisé souvent...

Comment puis-je tester les outils intégrés?
J'ai téléchargé liquid cd mais je ne sais pas l'utiliser.
Quand je sélectionne un dossier à graver et que je veux l'ouvrir il me le refuse.

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

je viens de réessayer, le code d'erreur est le 0X80020022. J'en suis à quatre dvd foirés!!!!

Peus tu nous donner le modèle de graveur intégré à ton MAC.
Certains ont déja eu ce problème sur ce forum.
A mon avis il va te falloir faire une mise a jour du firmware pour le graveur dvd ...

En tous cas.... tu aurais pu indiquer dès le départ que ton problème était celui-là.... parce que là on est bien loin de la première question!

Les choses évoluent très cher et j'ai bien téléchargé les logiciels de gravure conseillé mais ça ne grave toujours pas donc mon problème reste entier et je reprends au commencement en essayant de trouver de l'aide pour parvenir à graver mes dvd avec le logiciel fourni avec le macbook pro dont je ne connais pas le nom.
Si tu peux me dire ou aller le chercher dans le mac ce serait gentil. Houlala63 m'a dit qu'il suffisait peut-être de faire un mise à jour.

Cela depend des graveurs
certains sont 'chatouilleux' avec certains cd/dvd ...
Dans certains cas cela se résoud par une mise a jour du firmware du graveur.
c'était le cas avec mon viel Ibook qui était 'chatouilleux' avec des cd Verbatim
(encore le même problème)

Pour connaître le modèle de graveur:
Menu Pomme->A propos de ce mac->Plus d'info->Matériel->gravure de disque.

toutefois je te conseille d'essayer avec un RW (d'un autre constructeur)
et aussi de choisir une vitesse de gravure moins élevé.

ET surtout fuir comme la peste les cd 'colorés' (bleu/vert/rose etc ...)
ne prendre que du classique

Exact. Cela m'est même arrivé d'être dans l'incapacité d'installer deux logiciels vendus sur CD / DVD, ils ne montaient même pas sur le bureau de mon MBP. Finalement, j'ai fait une copie via le graveur de mon PowerBook (puisque lui les reconnaissait), en utilisant ma marque de CD / DVD habituelle, et de là j'ai pu installer ces deux logiciels sur mon MBP.