logiciel de gravure

Les choses évoluent très cher et j'ai bien téléchargé les logiciels de gravure conseillé mais ça ne grave toujours pas donc mon problème reste entier ....
tu trouves que les choses évoluent?

Je n'en suis pas sûr... tu avais un problème de gravure que tu as cru solutionner en cherchant d'autres logiciels de gravure.
Ces autres logiciels n'ont fait que confirmer que le problème était toujours là!

D'où mon conseil de toujours commencer par décrire le problème rencontré (en l'occurence, impossibilité de graver avec un message d'erreur 0X80020022 )
plutôt que de partir sur une mauvaise piste (chercher d'autres logiciels de gravure)

Ton problème est plus que probablement un problème matériel (soit le graveur, soit les disques utilisés, soit les 2...) et pas logiciel.

mais ce n'est qu'un conseil! bien entendu, tu fais comme tu l'entends. :zen:

Il s'agit du MATSHITA DVD-R UJ-868 , comment je peux faire les mises à jour?
Quant aux dvd il me semble que verbatim c'est une bonne marque non?
Je n'ai pas eu de doute sur eu puisque tout va bien avec l'imac.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

J'avais lançé une discussion avec comme titre problème de gravure et les réponses se sont enchainées sur l'autre discussion ici présente.
Ok j'ai perdu du temps mais je maitrise aussi bien le forum que le mac alors tu vois c'est pas gagné!!!!

Je possède aussi ce graveur et je dois dire autant Apple est génial avec Mac OS X niveau périphérique c'est Zéro surtout avec leur Superdrive d'une marque quasi inconnu du grand public.

Bien jolie de payé des chinois a coup trique et nous nous faire payé 1799 euros une machine qui était capable de gravé du DVD R DL avant et depuis pas moyen en 2x , je peux pas allez plus bas même sur Windows va comprendre.

ya pas si longtemps que ça sur des DVD Verbatim je pouvais gravé jusqu'a 4x ou plus , je viens d'acheté des Sony DVD-R Certifié 16x , je peux gravé que 2x faut pas déconner 25 minutes par DVD quand t'en a un max a faire tu flingue ton après midi en gravure

Je sais pas si c'est leur mise a jour du Superdrive qui m'a fais ça d'ailleurs on entend toujours le bruit au démarrage.

Sur Mac OS X ou Windows peut être un peu moins bruyant mais on l'entend quand même avec son bruit a la con même certain portable a 600 euros ne font pas se bruit la.

Ce que j'aimerais savoir peut-on revenir a la version d'avant ou si quelqu'un sais si y'aurais pas un frimware illégal ou autre qui permet de flashé pour changé la vitesse de gravure le rendre compatible avec différent media Sony et j'en passe

Je pousse un coup de gueule car payé une machine aussi chère qu'un MBP Unibody et être capable de gravé en 2X , je reviens 5 ans en arrière a l'âge de pierre c'est de l'abus

Les firmwares des différents graveurs utilisent tous une 'stratégie de gravure'
lorsque l'on insère un cd/dvd vierge, celui ci contient un Mid code
qui va indiquer au graveur Le type de média et le nom du constructeur du média vierge.
C'est ensuite le firmware qui va déterminer en fonction de ce code à quelle vitesse il va effectuer la gravure sur le CD/DVD.
Il est possible de modifier les valeurs du firmware en utilisant un logiciel tel que Media code speed edit(Windows only)

mediacode_big.png

Comme on peut le voir sur l'image,certaines vitesses sont indisponibles pour différents constructeurs.
Avec ce logiciel il est possible de 'pallier' ce défault en cochant les cases qui vont bien, mais vous devez bien garder a l'esprit que si ces valeurs paraissent basses
(ex 2x,alors que votre dvd peut aller jusqu'a 16x) c'est pour une bonne raison a savoir la qualité de gravure.
Vous ne voudriez pas a avoir le message d'erreur comme quoi la gravure à échoué n'est-ce pas ?