logiciel de mix pour une soirée...

appleman

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2004
1 062
79
38
Grenoble
JE vais faire une soirée ce samedi:D et je comme je ne suis pas DJ et que je n'ai pas le matos, je comptais faire une playlist et laisser defiler. Le seul truc est d'arriver à trouver un programme qui fasse de petits enchainement afin que les blancs entre les chansons soient masqués!
J'ai essayé avec itunes mais je trouve que les enchainements sont vraiment affreux et je vais dire une chose affreuse mais pour ca, windows media player fait nettement mieux...( il y a bien que ca!)
Alors comme je ne veux pas utiliser mon PC, connaitriez vous un programme gratuit si possible qui permette de faire défiler des chansons avec des enchainements corrects. merci!;)
 
appleman a dit:
JE vais faire une soirée ce samedi:D et je comme je ne suis pas DJ et que je n'ai pas le matos, je comptais faire une playlist et laisser defiler. Le seul truc est d'arriver à trouver un programme qui fasse de petits enchainement afin que les blancs entre les chansons soient masqués!
J'ai essayé avec itunes mais je trouve que les enchainements sont vraiment affreux et je vais dire une chose affreuse mais pour ca, windows media player fait nettement mieux...( il y a bien que ca!)
Alors comme je ne veux pas utiliser mon PC, connaitriez vous un programme gratuit si possible qui permette de faire défiler des chansons avec des enchainements corrects. merci!;)


Audion mais c'est pas gratuit (mais pas tres cher: 29.95$)
 
Fat Boss Slim a dit:
Hein :nailbiting:

Quoi d'affreux ???

J'ai plusieurs soirées avec iTunes en mix et c'est génial, jamais eu de remarques... :mouais:
le volume de la chanson qui se termine baisse doucement (jusque la pas de probleme) mais par contre la chanson suivante commence tout de suite (pas de fondu entrant en quelque sorte et ca c'est franchement pas terrible) Je n'y aurai peut etre pas fait gaffe si j'avais pas fait le meme enchainement avec le lecteur windows cela dit, mais c'est vrai que à l'ecoute itunes rend moins bien: c dommage!
 
sur pc y avait atomix mp3... c'etait vraiment sympa... y as pas une version mac?
 
bon, voila la soirée est passée et donc je peux faire le bilan.
On avait choisi de prendre l'ibook d'un copain( j'ai pas encore le mien), son ipod, et de tout faire passer pas itunes. Seulement il y a eu un HIC:
Lorsqu'on branchait l'ibook sur le secteur, ca faisait un gresillement affreux dans les enceintes, alors que lorsque celui ci etait sur batterie tout allait bien.
LA batterie ne pouvant pas tenir 7h, j'ai donc été obligé d'amener en catastrophe mon emac et c'est donc avec lui qu'on a fait la soirée vu que l'ipod a fini ss batterie aussi.
A part ca, ca a été une tuerie cette soirée mais franchement itunes c'est qd meme pas le top je trouve!:p

PS: c'est dans ces moments la qu'on est content d'avoir un mac car lorsque les gens veulent aller tripoter la souris et mettre leur chanson, ils renoncent en voyant qu'il n'y a pas Demarrer... et que c'est un truc bizzare:D a la place!
 
Bonsoir, pour votre prochaine soirée, vous pourrez aussi essayer Ask The DJ ou bien en un seul mot je ne sais plus...
Voir sur versiontracker.
 
Arf ca m'inquiete tout ca. Je veux un bon logiciel gratuit de mix mp3 pour mac et y a pas ?!
Je connaissais Atomix mp3 pour PC, mais sur mac...ca doit se trouver non ?
 
ben disons qu'il y a peut etre mais que c'est plus dure à trouver que sur PC en tout cas...de toute facon la prochaine soirée que j'organise ca devrait etre pour l'année prochaine alors j'ai le tps de chercher! je vais qd meme essayer ce "ask the DJ": le nom me fait bonne impression...
 
appleman a dit:
bon, voila la soirée est passée et donc je peux faire le bilan.
On avait choisi de prendre l'ibook d'un copain( j'ai pas encore le mien), son ipod, et de tout faire passer pas itunes. Seulement il y a eu un HIC:
Lorsqu'on branchait l'ibook sur le secteur, ca faisait un gresillement affreux dans les enceintes, alors que lorsque celui ci etait sur batterie tout allait bien.
LA batterie ne pouvant pas tenir 7h, j'ai donc été obligé d'amener en catastrophe mon emac et c'est donc avec lui qu'on a fait la soirée vu que l'ipod a fini ss batterie aussi.
A part ca, ca a été une tuerie cette soirée mais franchement itunes c'est qd meme pas le top je trouve!:p

PS: c'est dans ces moments la qu'on est content d'avoir un mac car lorsque les gens veulent aller tripoter la souris et mettre leur chanson, ils renoncent en voyant qu'il n'y a pas Demarrer... et que c'est un truc bizzare:D a la place!

Ben moi j'ai vu plusieurs bars à Montpellier qui utilisent iTunes pour leurs musiques, dont le "Circus", pour ceux qui connaissent.
 
Megaseg, c'est tip top pour le mix ; les enchainements sont super bien calculés, ca peut se faire en auto ou manuel, tu peux te faire des playlists, ca prend ts les format, c'est super stable, ca bouffe 20% de ressources en cochant l'amelioration du son, l'interface que personnellenement j'aimais pas et finallement tres propre, claire, rapide... tu te mets en plein écran et c'est penard pour la soirée, tu peux aussi importer depuis un ipod...