Logiciel de musique

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
48
PERPIGNAN
Bonjour,

Je recherche un logiciel qui me permettrait de couper une chanson à n'importe quel endroit, d'extraire une partie d'un couplet, un refrain de faire des montage par exemple...

Voilà...

Merci pour vos réponses.​

Je recherche un logiciel qui me permettrait de couper une chanson à n'importe quel endroit, d'extraire une partie d'un couplet, un refrain de faire des montage par exemple...

Une petite recherche t'aurait certainement permis de trouver des éléments de réponse, dans la mesure où c'est une question qui revient fréquemment.

En dehors d'Audacity, cité par fot, qui présente l'avantage d'être gratuit (mais à mon avis pas très pratique), tu as Amadeus II (que je trouve pratique) qui n'est pas très cher et propose 15 journées non consécutives pour tester (ce qui peut suffire pour une utilisation occasionnelle), tu as aussi GarageBand, qui est dans la suite iLife (fournie avec un bon nombre de Macs neufs) ou CD Spin Doctor qui est fourni avec Toast, si tu l'as (et dont la dernière version 4.0.x n'est pas totalement compatible avec Leopard). Et encore pas mal d'autres, donc...​

Je remonte ce topic car justement votre expérience m'intéresse.
Je voudrais couper un fichier audio enregistré sur france musique au moyen de WireTapePro via Real Player.
J'ai capté 11 heures mais seule 2h30 m'intéressent. CDSpin Doctor quitte quand je tente d'enregistrer les pistes actives.
Quelle version me faudrait-il sous Léopard et mac intel? Ou un autre logiciel?
Je connais Audacity mais avant, sur mac ppc sous Tiger j'utilisais CDspin doctor sans problème.

Merci d'avance.

et vous pouvez pas importer dans GarageBand ?

et vous pouvez pas importer dans GarageBand ?

..marche pas, je ne peux l'importer dans garageband :(

Quick Time pro fait ça en un clin d'oeil ! Et bien d'autres choses...

Bien sûr, j'y ai pas pensé... et ça marche ;)
Merci:up:
...et tiens, une fonction qui manque à iTunes c'est scinder/couper/diviser n'importe quel fichier audio. N'est-ce pas M Jobs? ;)

et tiens, une fonction qui manque à iTunes c'est scinder/couper/diviser n'importe quel fichier audio. N'est-ce pas M Jobs? ;)

Et qui achèterait QT-Pro, après ? :siffle: