Logiciel de reconnaissance de morceaux.

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
58
Bonjour
Existe t il un logiciel, pour un Mac, équivalent à Shazam qui permet de reconnaître des morceaux de musique ?
Merci.
 
Tunatic...

Gratuit, disponible pour MacOS X et Windows
 
Un sujet qui m'interesse aussi :p

C'est vrai que le premier est sympa, mais je suis sur qu'il y a moyen d'avoir mieux :p

(jamais content lol)
 
en fait le soucis est qu'il se bas esur le micro et pas sur Itune.. ce qui fait que je dois mettre mon micro devant les baffles, ce qui est un peu ridicule non?
 
Merci Pascal, je connais cet excellent Plugin (et c'est toujours une bonne chose de lui faire de la pub) , mais tu n'as pas compris notre demande ( a moins que je me trompe, ce qui est tres possible aussi lol).

Je pense qu' en demandant quelquechose qui ressemble à Shazam, c'est pour reconnaitre et identifier un morceau qui ressemble à "track 07 - unknow artist". Dans ce cas la GimmesomeTunes et inutile! Car si je ne m'abuse, il se base sur le tag existant et non sur la musique.

Shazam lui reconnait une musique qui passe à la radio en analysant fréquences, pitch,etc.., mais n'est disponible que sur Ipod/Iphone

Nous recherchons donc un equivalent sur MacOS
 
Apres des heures et des jours de masturbation de Google, j'ai enfin trouvé mon bonheur!:

Tous les programmes du site MusicBrainz ne fonctionnaient pas et j'ai trouvé sur un autre site un bon soft utilisant cette même base de données!

http://www.macupdate.com/info.php/id/18360


J'espere que je pourrai en aider certains avec ce soft qui a mes yeux est génial et mérite d'acheter sa licence!
 
TuneUp est le plug-in indispensable à iTunes et Windows Media Player pour corriger les informations erronées sur ta musique, trouver les pochettes d’album qui te manquent, t’alerter des concerts prévus et bien plus encore.

TuneUp fonctionne avec iTunes et la fenêtre peut être attachée. Il y a de temps en temps des erreurs, donc vérifier, mais ça fonctionne bien en général, pour autant que la musique originale soit enregistrée dans la base de données.
Il m'a coûté 30$ à vie. Mais ça vaut la peine.
 
TuneUp est le plug-in indispensable à iTunes et Windows Media Player pour corriger les informations erronées sur ta musique, trouver les pochettes d’album qui te manquent, t’alerter des concerts prévus et bien plus encore.

TuneUp fonctionne avec iTunes et la fenêtre peut être attachée. Il y a de temps en temps des erreurs, donc vérifier, mais ça fonctionne bien en général, pour autant que la musique originale soit enregistrée dans la base de données.
Il m'a coûté 30$ à vie. Mais ça vaut la peine.

Tu sais que le message d'origine est de 2008. :D Depuis ils ont trouvé leur bonheur. ;)