Logiciel de schéma scientifique

krauzer

Membre confirmé
7 Novembre 2007
48
2
Valenciennes
Hello la compagnie, je reviens en ces lieux avec une question (encore) à propos des soft mac dédiés au monde scientifique.

Après avoir fait l'acquisition d'une licence de Mathtype 6.0 (une vrai merveille soi dit en passant) pour mes formules mathématiques et autres, je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de faire les schémas scientifique, avec si possible un catalogue avec les composant les plus courant en physique notamment.

Ah oui derniere chose, s'il y a aussi possibilité de faire un couper/coller des schémas directement dans pages, ça serait top.

Voilà voilà, merci d'avance :)

Tout ce que je peu te dire pour le copier/coller c'est de faire une capture d'écran de la zone à copier (cmd+maj+4) et mettre cette image à l'endroit souhaité dans pages.

un exemple:
Exemple%20capture%20d%27%C3%A9cran.png

oui je vois, l'inconvenient avec cette méthode est qu'après le document est un peu plus lourd, pas grave pour mon disque dur, mais sur un petit serveur web ou je stocke mes cours (partage entre étudiant) cela se ressent, enfin bref je m'éparpille, pour le copier coller au pire je peux utiliser "capture" mais encore faut t-il le logiciel qui me permet de faire ces schémas.

Merci en tout cas de ta réponse =)

juste pour ton information, l'image que je t'es mise en exemple pese 25ko et est plus grande que tes formule je pense.... ya pas de quoi s'affoler niveau place ! sinon je ne sais pas pour ton application.

alors j'ai latex installé sur le mac, mais je sais absolument pas m'en servir, pour les équations j'ai mathtype qui s'integre très bien avec Pages. Mais les schémas sont faisable sur Latex ?

Pour Omnigraffle, je l'ai essayé mais j'ai pas trop compris comment faire des schémas avec. Je vois bien l'utilité pour les diagrammes, mais pour les schémas avec je vois pas trop

Ça ne répond pas vraiment à ta question (= recherche d'éléments déjà faits) mais la dernière version de Keynote est pour moi un plaisir pour la réalisation de graphiques un peu techniques =

- affichage des dimensions des différents éléments graphiques quand on les crée ou les manipule.
- nouveau remplissage des formes en dégradé évolué qui permet de figurer facilement des impressions de volume ou de perspective.