Logiciel d'édition de site gratuit

flavio-studio

Membre confirmé
23 Janvier 2008
35
1
Bonjour,

Je recherche un logiciel (mac biensur) pour pouvoir faire des modification sur mon site. Avant ce n'était pas moi qui m'en occupait donc j'aimerai m'y mettre. Si quelqu'un en connais un gratuit faite le moi savoir.

Merci

iWeb (livré avec le Mac)
Nvu

sinon si tu connais le HTML & co, pour tout faire à la main :
Smultron (gratos)
Coda (payant mais :love: )

Avec iWeb je peu faire des modification sur un site que j'ai et qui est deja en fonction ?

Bonne question !
Honnêemnt j'en sais rien... tu peux toujours lire l'aide intégrée histoire de voir s'il en parle ;)

Je te conseille http://www.cariboost.fr/.

Note du modo : et moi, je te conseille d'utiliser le forum "Développement web" pour poser des questions sur le développement web et/ou ses logiciels :siffle:

Ah non! Pas ce programme! Beurk! De plus c'est le meilleur moyen pour que votre site ne s'affiche pas sur votre iphone, ipod touch, gsm, etc. :rolleyes:

Non, flavio-studio, si tu veux vraiment te mettre à l'html et faire des sites qui s'affiche partout, il faut prendre un éditeur de texte (comme on te l'a dit : smultron, gratuit ou coda, payant) et suivre un tutoriel pour débutant (les articles sont déjà tous en ligne). Si tu es patient et que tu fais bien les exercices, tu va te rendre compte que faire du html&css ce n'est vraiment pas compliqué. ;)

Une autre solution (je ne sais pas ce que tu veux faire comme site) : tu as des programmes tout faits à installer sur le serveur web (installation assez facile), notamment pour créer un blog (wordpress ou dotclear), un site d'information (drupal), un wiki (mediawiki, le progamme qui fait tourner wikipedia), etc. Pour la mise en page, ces programmes sont en général basés sur des thèmes que l'on peut installer ou tu peux créer le tien. Autre avantage de ces programmes : tu ne dois pas forcément être sur ton ordinateur pour poster un nouvel article ou un nouveau billet : du moment que tu as une connexion internet et un navigateur, tu peux ajouter du contenu, comme sur ce forum.

:)

J'ai été voir ton site.... il est bien fait, mais le modifier sans s'y connaitre un peu reviendrait à trifouiller dans le moteur d'une voiture en marche....

NVU (maintenant kompozer!) te permettra d'éditer sans problème le code source, mais c'est du chinois. Il doit te permettre des modifications, mais teste déjà sur la page que tu veut modifier seulement, et ne la met pas en ligne mais dans un dossier, sous un nouveau nom, pour l'ouvrir avec un navigateur. Teste par essais et erreurs, si tu arrive à un bon résultat, alors OK.

Sinon, vu ton site et son positionnement pro, il serait peut être plus sage:
- soit de faire appel à des pros
- soit de refaire entièrement le site avec un outil comme iweb (+ facile qu'il n'y parait)
- soit d'apprendre le html, mais pour moi (seulement!) c'est une solution de geek (ceci dit, c'est parfois indispensable, justement pour transférer un site fait avec un logiciel sur un autre...)

Faudrat aussi maîtriser le Javascript et sûrement Flash vu le site.

Donc à mon avis, sans un pro, pas de modifications possibles.

Les sources de la galerie sont "téléchargeables" apparemment, le reste c'est de l'ultra simple tout de meme (ou alors j'ai pas vu les autres pages mais je crois qu'il y en a 3 en fait).

Va voir un pro il te refera ça bien, et pas cher, et mettable à jour si il connait son métier.

Tout seul par contre, sans connaissance à la base, ça risque de merdouiller un poil :/

Ah non! Pas ce programme! Beurk! De plus c'est le meilleur moyen pour que votre site ne s'affiche pas sur votre iphone, ipod touch, gsm, etc. :rolleyes:

Non, flavio-studio, si tu veux vraiment te mettre à l'html et faire des sites qui s'affiche partout, il faut prendre un éditeur de texte (comme on te l'a dit : smultron, gratuit ou coda, payant) et suivre un tutoriel pour débutant (les articles sont déjà tous en ligne). Si tu es patient et que tu fais bien les exercices, tu va te rendre compte que faire du html&css ce n'est vraiment pas compliqué. ;)

Une autre solution (je ne sais pas ce que tu veux faire comme site) : tu as des programmes tout faits à installer sur le serveur web (installation assez facile), notamment pour créer un blog (wordpress ou dotclear), un site d'information (drupal), un wiki (mediawiki, le progamme qui fait tourner wikipedia), etc. Pour la mise en page, ces programmes sont en général basés sur des thèmes que l'on peut installer ou tu peux créer le tien. Autre avantage de ces programmes : tu ne dois pas forcément être sur ton ordinateur pour poster un nouvel article ou un nouveau billet : du moment que tu as une connexion internet et un navigateur, tu peux ajouter du contenu, comme sur ce forum.

:)

+1, J'aurais pas dit mieux :up:
En plus de Wordpress etc.. un autre petit assez recent, super leger et facile a mettre en place, Chyrp.net ;)

flavio-studio a dit:
je possède deja un site. www.flavio-studio.com et j'aimerai faire des modifications

Rha, il m'a fait crasher explorer! :D