Logiciel Django (Windows) sur Mac ?

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
74
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Bonjour,

D'ici quelques temps je souhaiterais utiliser le logiciel Django (http://musickshandmade.com/lute/pages/django) qui sert à éditer des tablatures de grande qualité entre autre pour le luth Renaissance ou Baroque. Django est développé pour Windows et tourne sur XP, Vista, et sa prochaine version sera d'après l'auteur compilée sous Seven. J'ai deux questions :

1) Quelle serait selon vous la meilleure solution; P.Desktop, VMFusion, ou Windows sur Bootcamp ? J'ai un peu regardé les prix et ça ne m'emballe pas vraiment tout ça ! (Django = 80€ + PDesktop ou VMFusion = 80€ + Seven = 199€ - Total 360 € pour faire tourner ce soft :confused:)
2) Il y a aussi CrossOver mais sur leur site Django n'est pas répertorié; y a t-il une chance qu'un logiciel non répertorié sur le site fonctionne ?

Je suis preneur pour des conseils, merci d'avance.

C'est vrai qu'investir autant pour faire tourner un seul soft c'est ralant...
Pour crossover, c'est assez aléatoire, mais ça coute rien de télécharger la version d'essai.
Pour la virtualisation, il y a virtualbox qui est gratuit et qui fait la meme chose que parallels ou Fusion (en un peu moins ergonomique on va dire)
Pour Windows, avec un peu de chance tu trouves comme moi, une version de XP sur ebay pour 25 euros...

Un grand merci pour cette réponse

C'est vrai je pourrais peut-être tenter un essai avec une version d'essai de CrossOver d'autant plus qu'il me semble qu'on peut aussi essayer Django; mais bon, je n'y crois pas vraiment car sur le forum de discussion de Django, on m'a conseillé d'office PDesktop + Windows … Il faudrait peut être que je regarde du côté de VirtualBox aussi; sinon l'idée d'un XP en occasion, pourquoi pas...

Il va falloir que je vois tout ça de près; merci en tout cas :up: