Logiciel IP ?

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
50
:coucou:

:D j'aurais aimé savoir si il existe ou pas un logiciel ou une fonction OSX, ou meme un commande Terminal permettant de voir ce qui est connecté sur mon petit reseau domestique ? :cool:

merci a tous

:zen:

Salut…
une petite recherche ? ;)

Sinon en pière jointe, un petit bout de code adéquat.

Petite aparté, bonjour d'abord, je viens de rentrer la ligne de commande dans le terminal et la surprise 7 adresses ip differentes . Je ferme dans les pref systeme le partage web et le ftp et la j'en ai plus que quatre. etonnant.. du coup je m'interesse au adresse ip et je remarque qu'il y en quatre qui commence par 192.168.1.11.5.... je suppose que celle ci vienne de ma livebox ou de ma borne airport.... mais il y en a quatre autre commencant par 127.0.0.1.1....
Quelqu'un peut il m'aider ? dois je m'inquieter?

Petite aparté, bonjour d'abord, je viens de rentrer la ligne de commande dans le terminal et la surprise 7 adresses ip differentes . Je ferme dans les pref systeme le partage web et le ftp et la j'en ai plus que quatre. etonnant.. du coup je m'interesse au adresse ip et je remarque qu'il y en quatre qui commence par 192.168.1.11.5.... je suppose que celle ci vienne de ma livebox ou de ma borne airport.... mais il y en a quatre autre commencant par 127.0.0.1.1....
Quelqu'un peut il m'aider ? dois je m'inquieter?

D'abord, une IP c'est seulement les 4 premiers nombres (192.168.1.1 et 127.0.0.1)
192.168.1.1 correspond généralement à un routeur (et dans ton cas la livebox)
127.0.0.1 correspond à la machine sur laquelle tu es connecté (le localhost)

Pas de souci donc.

Pour compléter :
192.168 -> adresse privée : réseau local
127.0.0.1 -> ta machine

Donc pas de souci :)