Logiciel modélisation personnages

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello :coucou:

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un autre logiciel que Poser me permettant de modeler des personnages? Le rendu du personnage doit être en fil de fer (voir annexe) et doit être compatible avec Illustrator, histoire de pouvoir y travailler dessus...
J'ai une vieille version de Poser (Poser 4 qui tourne sous Classic :heu: ) mais elle ne me permet pas de sauver mon doc en eps, le seul format d'exportation qui pourrait me convenir est le .psd ou le .jpeg mais là aussi c'est la galère parce que la taille du doc. issu de Poser est trop petite ou pas assez haute en résolution pour me permettre d'effectuer une vectorisation décente dans Illustrator... bref, beaucoup de chichis pour un résultat très médiocre.. :hein:

J'ai vu aussi que la nouvelle version de Poser n'offre toujours pas d'exportation en .eps...

Une idée d'un autre logiciel?

:zen:

...and? :heu: :confused:

Ben avec Poser4, tu peux définir la résolution de sortie à ta guise... regarde dans render options ou je ne sais plus trop...

...et bien figure-toi que je me suis cassé la tête avec le rendu et à chaque fois il me fait un habillage/recouvrement avec la chair, impossible de l'avoir que en fil de fer... si quelqu'un sait comment faire...

:zen:

Exporter en basse résolution, puis passer dans un vieux streamline en mode segments de droite (et retoucher les parties confuses comme le museau et les mains) ?

Tu as raison, je me souviens avoir galéré pour des affiches et flyers technos il y a dix ans pour faire exactement le même truc... :)

Exporter en basse résolution, puis passer dans un vieux streamline en mode segments de droite (et retoucher les parties confuses comme le museau et les mains) ?

Tu as raison, je me souviens avoir galéré pour des affiches et flyers technos il y a dix ans pour faire exactement le même truc... :)

...au fait il y a moyen de vectoriser "à la Sreamline" dans Illustrator, mais pour avoir une bonne vectorisation il me faut un doc .psd ou .eps avec une haute résolution (au moins 600dpi). Dans Poser il y à moyen d'avoir un rendu à 600dpi dans les "options de rendu", mais il applique à chaque fois une matière, impossible d'avoir un rendu qu'avec le fil de fer...

...allez, qui trouve la solution aura droit à un point disco :D ;) ...tiens tiens, ils ont disparu?

hello, dans les versions recentes de poser (5 6 ou 7)tu peux parfaitement faire des rendus en mode fil de fer, je crois qu'il y a 6 ou 7 modes disponibles dont le fil de fer.
sur le site de poser (je crois que c'est e-frontier) tu peux telecharger la demo pour te rendre compte, ca a bien evolue depuis la 4.

courage.

Streamline peut vectoriser en segments, pas illustrator, ce qui limite beaucoup son utilité dans le cas de figure qui nous préoccupe...

...même Illustrator... si tu m'envoies ton mail je t'envoie le fichier car il est trop lourd pour le forum...

hello, dans les versions recentes de poser (5 6 ou 7)tu peux parfaitement faire des rendus en mode fil de fer, je crois qu'il y a 6 ou 7 modes disponibles dont le fil de fer.
sur le site de poser (je crois que c'est e-frontier) tu peux telecharger la demo pour te rendre compte, ca a bien evolue depuis la 4.

courage.

Salut,
...Poser 7 en français n'existe pas, il y a la version 6 mais je ne l'ai pas trouvée en demo...

va voir QUIDAM
peut-être que leur plugin "Lowpoly" te conviendra, et de plus la modelisation est très facile.

je me suis amuséICI avec la version demo, et c'est très rapide. En tout cas presque aussi rapide que le manequin en bois...

Bref, en 3D, je ne connais pas trop, mais peut-être ce soft t'aidera.

J'ai pas bien pigé ce que tu veux faire, mais si l'export de l'image avec le rendu fil de fer t'interresse, c'est possible avec des sorties en assez bonne résolutions (je peux te le préciser si c'est ce qui t'interresse).:siffle:

quidam.jpg

et là une copie de détail

quidam2.jpg

quidam3.jpg

et ensuite un petit coup de niveau, mode niveaux de gris, negatif... et ça me semble bon comme qualité pour entrer dans illustrator...
Mais bon, c'est paut-être pas ce que tu recherches.:siffle:

quidam4.jpg