Logiciel OCR

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 332
51
Normandie
Bonjour,

Existe t-il des logiciels OCR sur mac, même payant, cela ne me dérange pas.

Merci
 
C'est le plus récent. Omnipage par ex à délaissé la plate forme depuis la version X.
 
J'ai essayé je ne trouve que des videos !!!

Le lien de MarcTiger fonctionne parfaitement, tu cliques sur téléchargement et tu arrives sur une page qui demande une adresse mail.

Readiris 11 pour Mac OS X fonctionne avec Mac OS X 10.5. J'ai la version 11.6.3 et pas de problème. La version 12 est pour Windows.

Ça marche très bien avec les scanner Canon, un peu moins avec certains HP (je connais une astuce dans certains cas).
 
Le lien de MarcTiger fonctionne parfaitement, tu cliques sur téléchargement et tu arrives sur une page qui demande une adresse mail.

Readiris 11 pour Mac OS X fonctionne avec Mac OS X 10.5. J'ai la version 11.6.3 et pas de problème. La version 12 est pour Windows.

Ça marche très bien avec les scanner Canon, un peu moins avec certains HP (je connais une astuce dans certains cas).

et bien je donne mon mail et j'obtiens ceci, et apres ......... je l'ai fait 50 fois et rien !!!!!!
 

http://www.irislink.com/c4-1560-17/Demo-Readiris-11-Pro-Mac.aspx

Il est vrai que je n'ai pas complété, vu que je n'en ai pas besoin mais s'ils proposent une démo c'est qu'il doit y en avoir une.

EDITH : Mais si je vois bien, à gauche de "Buy now" se trouve une flèche vers le bas, et à droite une vers la droite (qui fait continuer pour remplir le formulaire de payement). Donc celle de gauche devrait provoquer le téléchargement ?
 

http://www.irislink.com/c4-1560-17/Demo-Readiris-11-Pro-Mac.aspx

Il est vrai que je n'ai pas complété, vu que je n'en ai pas besoin mais s'ils proposent une démo c'est qu'il doit y en avoir une.

EDITH : Mais si je vois bien, à gauche de "Buy now" se trouve une flèche vers le bas, et à droite une vers la droite (qui fait continuer pour remplir le formulaire de payement). Donc celle de gauche devrait provoquer le téléchargement ?

Les 2 fleches sont identique
 
Le lien de MarcTiger fonctionne parfaitement, tu cliques sur téléchargement et tu arrives sur une page qui demande une adresse mail.

Readiris 11 pour Mac OS X fonctionne avec Mac OS X 10.5. J'ai la version 11.6.3 et pas de problème. La version 12 est pour Windows.

Ça marche très bien avec les scanner Canon, un peu moins avec certains HP (je connais une astuce dans certains cas).

Chez moi ça marche... de temps à autres... J'ai écrit à HP pour leur dire que leur logiciel était totalement à refaire (on m'a gentiment proposé de télécharger la dernière version) et j'ai contacté ReadIris qui ne m'a pas répondu.
Du coup, le plus souvent, je scanne avec VueScan et je convertis ensuite...
 
Chez moi ça marche... de temps à autres... J'ai écrit à HP pour leur dire que leur logiciel était totalement à refaire (on m'a gentiment proposé de télécharger la dernière version) et j'ai contacté ReadIris qui ne m'a pas répondu.
Du coup, le plus souvent, je scanne avec VueScan et je convertis ensuite...

C'est ce que conseille Readiris dans sa documentation ou la FAQ de son site.

Le problème avec HP c'est que même leurs derniers logiciels ne sont pas à jour. Je n'arrivais pas à importer depuis Readiris avec le HP Scan Pro de ma AiO (pourtant mise à jour du dernier paquet disponible sur leur site), il a fallu que j'aille récupérer celui d'un modèle récent pour faire la mise à jour de cet élément que HP n'est visiblement pas pressé de me fournir. Maintenant, au lieu de la version 7.4.5 du HP Scan Pro, j'ai la version 7.5 et ça fonctionne. Mais je préfère importer depuis mon CanoScan.

Le support HP... bah ! Un jour je les ai contactés parce que la verison UB du Scan Pro était devenue myope. Ils devaient me rappeler... c'était en septembre 2006... j'attends toujours. Un an après une mise à jour a corrigé le défaut. Entre temps j'ai acheté un scanner Canon et puis un soir j'ai trouvé comment remplacer cette merde par la mise à jour corrigée, qui existait bien depuis juin 2006 mais n'équipait que les HP ScanJet.

HP = démerde-toi tout seul. Remarque, au bout du compte, quand t'as compris deux ou trois trucs, t'es plutôt content de ton sort puisqu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
 
Il est vrai que concernant le service clientèle/support, c'est loin d'être le top chez HP ! :hein:
 
Comment arrivez-vous à vous servir de l'OCR avec vuescan ? Je coche l'option OCR, mais cela ne change rien j'ai toujours un fichier JPG ou TIFF.
 
Comment arrivez-vous à vous servir de l'OCR avec vuescan ? Je coche l'option OCR, mais cela ne change rien j'ai toujours un fichier JPG ou TIFF.

Tu procèdes en deux phases :

1. Tu numérises ton document (avec VueScan, Scan Pro, Transfert d'Image ou n'importe quelle interface) dans une résolution suffisante (au moins 300 ppp)

2. Tu ouvres ce document dans Readiris Pro 11 (en le déposant sur son icône ou depuis l'interface de Readiris, ou en utilisant le menu contextuel "Ouvrir avec...").
 
Tu procèdes en deux phases :

1. Tu numérises ton document (avec VueScan, Scan Pro, Transfert d'Image ou n'importe quelle interface) dans une résolution suffisante (au moins 300 ppp)

2. Tu ouvres ce document dans Readiris Pro 11 (en le déposant sur son icône ou depuis l'interface de Readiris, ou en utilisant le menu contextuel "Ouvrir avec...").

Oui mais dans ce cas là on utilise pas la OCR de vuescan.

Quant a Readiris Pro 11, je cherche avec désespoir une version de demo.
 
C'est le plus récent. Omnipage par ex à délaissé la plate forme depuis la version X.

A bon, c'est nouveau :confused: :D

J'utilise OmniPage Pro X depuis longtemps et maintenant sur mon IMac 24' 3.06 GHz en 10.5.7 sans problèmes avec mon scanner Epson :love: :rateau:
 
Oui mais dans ce cas là on utilise pas la OCR de vuescan.

Quant a Readiris Pro 11, je cherche avec désespoir une version de demo.
Je ne crois pas qu'il y ait un OCR avec VueScan. Le Docteur dit bien qu'il numérise avec VueScan (plutôt que HP ScanPro) et qu'il convertis après (sous-entendu par Readiris Pro).
A bon, c'est nouveau :confused: :D

J'utilise OmniPage Pro X depuis longtemps et maintenant sur mon IMac 24' 3.06 GHz en 10.5.7 sans problèmes avec mon scanner Epson :love: :rateau:
Et bien dis merci à Rosetta parce que OmniPages Pro X est un vieux machin datant du début des années 2000. Nuance (anciennement Scansoft) semble en avoir complètement abandonné le développement, ne s'occupant que de Windows.

Rien de nouveau donc mais bien un vieux truc. J'avais la version de OmniPages fournie avec mon CanoScan. Ça fonctionne mais on a vraiment l'impression de ne plus vivre dans le même siècle.

A 370€ la licence, c'est abusé.