logiciel pour conversion RVB en CMJN

djedjus

Membre confirmé
28 Juin 2009
96
0
43
bonjour,

comme expliqué dans mon precedent post, j'ai realisé un logo via un logiciel qui me sort celui ci en RVB donc inexploitable pour une imprimerie net.

j'aimerai savoir, sachant que je n'ai pas de logiciel pro si il existait une solution pour le convertir moi meme en CMJN.

merci d'avance de vos conseil

ps: on m'a conseillé de l'envoyer a quelqu'un qui a photo shop, mais personne dans mon entourage possède ce logiciel.

cordialement

djedjus

La question n'est pas tant de le convertir en cmjn mais de le convertir PROPREMENT en cmjn…

C'est là qu'est l'os. C'est quel genre de logo ? (éventuellement si tu peux carrément en mettre une petite image).

le logiciel mac m a bien aidé a le convertir
Donc ça veut dire que ton logo est en matriciel, donc tout pourri...

c 'est en petite taille donc tout roule.
Non... la taille ne change rien à la mauvaise qualité d'un logo matriciel... ce qui peut changer quelquechose, et atténuer visuellement la mauvaise qualité d'un logo matriciel, c'est la trame utilisées à l'impression et sa linéature... en dehors de ça, petit ou grand, c'est pareil, c'est pourri.

Le seul avantage si c'est imprimé en petit, c'est qu'on verra moins que c'est pourri.

On n'a pas besoin. Soit c'est la déclinaison matriciel d'un logo vectoriel pour des raisons esthétiques, et il n'y aurait pas eu ce problème, soit c'est un logo réalisé en matriciel et c'est de la daube, pas le choix.

ca ne donne meme pas envi de repondre.
Ça aurait pu te donner envie de comprendre pourquoi... :D

demande a quoi cela ressemble avant de tout descendre....
Même pas besoin :

- tu as dit toi-même que ça pouvait être modifié sous Photoshop : donc c'est du matriciel,

- RVB ou CMJN : donc c'est un mode contone,

- tu as dit que c'est pour imprimer : donc c'est pour du Print...

... et (règle de base du métier) : matriciel + contone + Print = logo pourri.