logiciel pour lecteur/graveur externe

petitfranck

Membre confirmé
26 Décembre 2008
37
0
51
Bonjour,

j'ai mis mon lecteur/graveur interne sur un boitier externe et je cherche logiciel pour le faire marcher car dvdplayer ne marche plus même avec les manip (interne/externe)

a+

Un logiciel pour quoi faire ? Je viens de tester, Lecteur DVD fonctionne parfaitement avec des lecteurs externes, je viens de tester avec les deux miens (un Firewire 400 et un USB2), quelque soit celui des trois (les deux précités plus l'interne de mon MBP), le DVD se lance exactement de la même façon.

Si ce n'est pas le cas chez toi, va falloir que tu sois plus précis : quel Mac, quel Mac OS, quel type de connexion avec le lecteur externe ?

sinon ne retrouve plus la démarche pour vérifier interne/externe sur le système pour dvdplayer

Quelle démarche ? Ça fait un moment déjà que Lecteur DVD reconnait les lecteurs externes, je suis sous 10.6, et je n'ai rien fait pour qu'il reconnaisse mes lecteurs externes (l'un est un graveur de type "pour tour" que j'ai installé dans un vieux boîtier Firewire LaCie qui contenait un graveur de CD à l'origine, l'autre est un Samsung SE-218 USB).

Salut petitfranck.

[«voi ch' entrate lasciate ogni speranza» - Dante]​

Si j'ai bien compris :

- a) tu as viré le Super-Drive Interne de ton Mac, pour le remplacer je présume par un SSD, et tu as récupéré le Super-Drive ex-interne en question pour le transformer en Lecteur/Graveur Externe dans un boîtier.

- b) tu as dû alors expérimenter ce qui arrive à ceux qui suppriment le Super-Drive Interne de leur Mac : à savoir que l'application native «Lecteur DVD» (DVD Player) ne parvient plus à fonctionner, mais encontre un message d'erreur au démarrage [«Une erreur d'initialisation s'est produite. Impossible de trouver un lecteur de DVD valide [-70012]).

- c) tu as dû enfin tenter l'édition du fichier : Système/Bibliothèque/Frameworks/DVDPlayback.framework/Versions/A/DVDPlayback, en remplaçant dans le code du fichier les occurrences : «internal» par des occurrences : «external». [Ce conformément à la 'Légende Urbaine' accréditée sur le Net voulant que, sur les Macs dotés nativement d'un Super-Drive Interne, l'application «Lecteur DVD» ne se lance qu'après validation de la présence d'un Super-Drive de type 'interne' conformément à l'attribut : «internal» porté dans le code du fichier exécutable DVDPlayback, et qu'il suffirait de lui substituer l'attribut «external» pour que l'instruction de vérification se porte sur la présence d'un Super-Drive de type 'Externe' comme imagé ici :

191087_original.jpg

⬇
190918_original.jpg

Auquel cas, un lecteur externe connecté en USB au préalable, l'application «Lecteur DVD» lançant l'instruction de vérification d'un Super-Drive Externe par le fichier DVDPlayback édité tomberait sur une 'Value = TRUE' et le tour serait joué
]. Et là, tu t'es rendu compte que ça ne marchait pas, et que l'application «Lecteur DVD» continuait de planter au démarrage.

Je crains que tu ne doive accepter de faire ton deuil de l'application «Lecteur DVD», comme prix à payer de l'ablation du «Super-Drive Interne». Je suis navré de n'avoir rien de mieux que ce constat à t'offrir, pour ma part. Pour la lecture de DVD à partir de ton Super-Drive Externe, voire la lecture de dossiers 'VIDEO_TS' extraits de leur support DVD, le mieux est que tu passes par «VLC» qui n'a rien à envier au «Lecteur DVD» sauf sur un point : le manque de la fonction 'Reprise au point quitté'. Tu trouveras par contre cette fonctionnalité avec «MPlayerX», application qui a quand même le travers de gérer plus malaisément le format 'VIDEO_TS' (elle ne parvient pas à afficher la durée entière du film, càd. ne globalise pas en un tout les nombreux fichiers .vob du dossier, chacun constituant un segment audio-vidéo).

quand je clique sur lecteur DVD (dans applications)

une erreur d'initialisations s'est produite
impossible de trouver un lecteur DVD valide (-70012)

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Changement de situation

un dvd logiciel ilife fonctionne , la lecture passe

un dvd ripper ne passe pas avec Lecteur DVD (le message apparait, voir plus haut) mais passe avec mplayerx ou vlc

un dvd original ne passe pas avec Lecteur DVD (le message apparait, voir plus haut) mais passe avec mplayerx ou vlc

un dvd documentaire Format PAL ne fonctionne pas , ressort , j'ai passé à tourner en rond à cause de ce dvd.

a+

«VLC» qui n'a rien à envier au «Lecteur DVD» sauf sur un point : le manque de la fonction 'Reprise au point quitté'. ,.
un moyen de contourner est d'utiliser un signet VLC avant de quitter
ca ne marche pas toujours
sinon c'est le jeu " le juste prix - valise erretéhelle" avec le curseur, on arrive assez vite au point voulu ( le cerveau est étonnant )