Logiciel Pour l'éole & loisir

Statut
Ce sujet est fermé.

mathi7u

Membre enregistré
29 Novembre 2009
2
0
34
Bonjour à tous

Lundi j'aurais mon MacBook Pro , en attendant je crée ma peite logithèque de logiciel

J'ai pris ce Mac pour l'ecole & le boulot : donc du réseaux et du développement site web, bureautique et lecture de Films
sourire.gif

Système : Mac OS X version 10.6 Snow Leopard

Donc je résume ce que j'ai trouvé pour l'instant :

Sécurité :
-ClamXav (utile ?car je vais pas mal stocker de doc ( cours,.. donc du partage de fichier ,je voudrais pas infecté ma machine )

Bureautique:
Office ou Iwork ( peut on ouvrir fichier word sur Iwork car il parait qu'il marche que office )

Films :
VLC (il marche bien sous mac ? )

Editeurs HTML & CSS :
Smultron (Il fait l'auto-complétion ?)

Messagerie ( MSN & GMAIL )
Adium ou Amsn ? ( J'utilise aussi la cam intégré sur le MAC )
Existe il un winget pour dire que j'ai reçu un mail sur ma messagerie Gmail

Gravure :
-Burn ?

Navigateur WEB:
-Safarie ( il a beaucoup de plug-in ? )

Soft pour le PHP ???

Retouche photo :???

Décompression : ???

Alors, pour les films je te conseil Perian et Flip4Mac (et d'utiliser Quicktime)

"Gravure": Toast (mais payant)

Navigateur web: Safari ou Firefox (perso je préfère safari) en "add" prioritaire: Flash

Decompression: Unrar

J'aurai dit plutôt Coda pour l'éditeur HTML/CSS
:up:
En logiciel de gravure,il y a LiquidCD qui est pas mal.
Après, tout dépend de l'usage...

Décompression:Stuffit Expander

VLC ?Oui,bien sûr qu'il fonctionne très bien.

d'Accord mais Coda est payant non ?

Et au niveau de la bureautique vous utilisez quoi ?

Je vais prendre aussi virtual Box

& est ce que vous avez des information si packet tracer logiciel cisco est compatible Mac ?

Je pense que sa doit être une question fréquente au niveau de l'antivirus est ce que vous en avez un ?

Merci beaucoup :):):)

Non non non ! Ça ne marche pas comme ça. Applications n'est pas un "fourre tout", et de toute façon, on n'ouvre pas de topic généraliste dans un ensemble de forums techniques.

Alors, le domaine d'applications d'Applications, c'est précisé ici. Si dans tes questions, plusieurs types d'applications s'y intègrent, tu ouvre un topic par type (un pour les conseils "tableur, un pour les traitements de texte, etc.). Pour ce qui ne s'y intègre pas, la technique est la même, mais dans les autres sections des forums techniques (Mac OS X pour le système et ses utilitaires, Internet et réseau pour les applications "internet : navigateurs, clients de courrier, etc, et les applications "réseau", of course, Arts graphiques pour les applications de graphisme, "Vidéo" pour celles de vidéo, Photo pour celles de photo, etc.

D'une manière générale, toujours penser à regarder en tête d'un forum s'il n'y a pas une annonce "à lire avant de poster" qui précise le champ d'application du forum, et ne pas s'arrêter, dans la consultation de la liste des forums, au premier qui parait faire l'affaire, mais la lire jusqu'au bout, pour voir s'il n'y a pas plus adapté plus bas, et une fois le bon forum trouvé, toujours faire une recherche pour voir si la réponse à la question posée n'a pas déjà été donnée !

Dans ton cas, tu peux aussi consulter le topic "La logithèque d'un switcheur"

Statut
Ce sujet est fermé.