Logiciel pour menuiserie

levinch

Membre confirmé
4 Janvier 2006
98
6
55
Bonjour

pas loin de la quarantaine, chômeur, j'ai dû me reconvertir.
Je serais donc menuisier, et ouvrier pour fabriquer des maisons à ossature bois.

Mais je suis nul en dessin technique.
Du coup je cherche à me former aussi.
Je recherche un programme qui puisse me permettre de dessiner des meubles, côtés, avec des coupes des vues etc ...

Si vous pouviez me donner le nom de programme open source fonctionnant sous Mac intel, ou payant (mais alors là faut vraiment que ça vaille le coup et pas de logiciels à 1000€, je n'ai pas les moyens ...)

Merci de votre aide.

PS : J'ai bien vu des autocads et compagnie, mais pour le moment je n'ai besoin que de faire des trucs simples des schémas de portes de placards, des coupes ...

• J’aime
Réactions: Alycastre
Ben non, car cher !!!
Je cherche vraiment un logiciel juste pour dessiner mes meubles avec des coupes etc ...

Pas un truc complexe pour voir un immeuble ou une ferrari en 3D et à 2000€ ;)

Euh, qui est "Spermoquette" ?

SPermoquette si tu me lis, ton logiciel serait -il adapté à l'usage que je suhouaite (sujet du post) ?

Ben click sur le lien qui est dans mon message :siffle: après je sais pas ce que tu veux dire comme dessin technique. Mais ce logiciel étant shareware tu peux le tester avant.

Merci à tous pour vos réponses ;)

Je vais essayez le shareware de Mr Supermoquette.

Supermoquette :
Si c'est toi qui a developpé le logiciel, chapeau !!!

Je vais essayer ce dernier et voir si ça correspond à ce que je cherche.
Quitte a donner des sous autant que ce soit à quelqu'un qui ait pris la peine de vous aider ou renseigner ;)

Merci encore.
ET vive les gens sympas qui développent en open source ou a des prix raisonnable ;)

(surtout pour des gens comme moi qui ne peuvent pas LOL)