logiciel pour plan financier

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:

...je dois dresser un plan financier détaillé pour le proposer à une banque en vue de demander un prêt pour le lancement d'une activité. Est-ce quelqu'un peut m'indiquer un logiciel simple?...please, pas Excel... :(

Hello la tribu :coucou:

...je dois dresser un plan financier détaillé pour le proposer à une banque en vue de demander un prêt pour le lancement d'une activité. Est-ce quelqu'un peut m'indiquer un logiciel simple?...please, pas Excel... :(
Il me semble pourtant qu'un tableur (Excel ou autre) peut être une bonne solution et pas compliquée à mettre en oeuvre (à condition de savoir se servir d'un tableur).

Il me semble pourtant qu'un tableur (Excel ou autre) peut être une bonne solution et pas compliquée à mettre en oeuvre (à condition de savoir se servir d'un tableur).

...hmmm...je m'en doutais...et File Maker Pro? Quelle est la difference exacte entre Excel et File Maker Pro?

:zen:

...hmmm...je m'en doutais...et File Maker Pro? Quelle est la difference exacte entre Excel et File Maker Pro?

:zen:
Flie Maker Pro est un logiciel de base de données. Mais ne connaissant pas bien ce type de logiciel, je ne peux te dire s'il est adapté à ton projet.

L'outil idéal pour ce genre de travail est un tableur, donc si pas Excel (et il y a maintes raisons pour cela :D ) : Open Office, ou Neo Office ou un autre si tu préfères. Google est ton ami ! :zen:

....grrrr...pas envie d'apprendre encore et encore un logiciel...de plus c'est pas du tout mon domaine :( ...pourquoi ne pas inventer un logiciel qui puisse tout faire...mais vraiment tout tout tout tout??!? :D

...bon, en tout cas merci ;)

pourquoi ne pas inventer un logiciel qui puisse tout faire...mais vraiment tout tout tout tout??!? :D
Un tableur sert à plein de choses, dont les calculs d'intérêts d'un prêt. :p Il faut se rendre compte de la révolution qu'un logiciel comme Multiplan a amené à la fin des années 70. Les financiers étaient fous ... Merci l'Apple II. :up: