Logiciel pour... prendre des pauses

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
41
Montréal
Hello

Je cherche un logiciel dont le but est très simple : me dire de prendre une pause et/ou d'aller au lit !

En gros, une popup qui apparaît en plein milieu de mon écran pour me dire que c'est l'heure de s'arrêter pour aujourd'hui.

J'ai en effet beaucoup de mal à gérer le temps que je passe sur un ordi donc ce genre de logiciel pourrait m'être utile.

Si vous en connaissez un, merci !

Ben il y a iCal, déjà, tu peux programmer une alerte pour l'heure d'arrêter, mais tant lui que les autres, ils ont une limitation : si tu utilise un logiciel en "plein écran"*, tu ne verras les alertes qu'après avoir quitté le logiciel.

(*) Je ne parle pas là du "plein écran" de Lion ou Moutain Lion, mais de celui des logiciels comme ceux de vidéo ou les jeux. Pour Lion ou ML, je ne sais pas comment ils fonctionnent, car je suis toujours sous Snow Leopard (et pour un bon moment encore, car certains logiciels PPC que j'utilise toujours n'ont jamais été portés sous Intel).

Merci

J'avais bien évidemment pensé à iCal, mais les rappels et les popup ne sont pas assez... intrusifs. Je pense que je ne verrai pas les alertes.

J'aurais vraiment besoin d'un truc qui arrive par dessus ce que je fais, un gros cadre, avec logo ou que sais-je...

Il faudrait éventuellement que le logiciel ensuite me renvoie à l'écran d'ouverture de session (mais sans fermer la mienne). L'idée est vraiment que je bouge de là :D

Ca peut paraître violent mais je pense que ça m'est nécessaire. Si ce genre d'appli n'existe pas, je ferai comme avant : je la coderai moi même :), j'ai bien envie d'apprendre à coder pour OSX.

Merci

J'avais bien évidemment pensé à iCal, mais les rappels et les popup ne sont pas assez... intrusifs. Je pense que je ne verrai pas les alertes.

J'aurais vraiment besoin d'un truc qui arrive par dessus ce que je fais, un gros cadre, avec logo ou que sais-je...

Il faudrait éventuellement que le logiciel ensuite me renvoie à l'écran d'ouverture de session (mais sans fermer la mienne). L'idée est vraiment que je bouge de là :D

Ca peut paraître violent mais je pense que ça m'est nécessaire. Si ce genre d'appli n'existe pas, je ferai comme avant : je la coderai moi même :), j'ai bien envie d'apprendre à coder pour OSX.

Alors, j'ai peur que tu ne doive te préparer à "pisser du code", parce que ce que je connais d'autre a pour effet d'éteindre le Mac de manière forcée, et je ne sais pas ce que tu seras en train de fairre, mais je crains que certaines applis plein écran ne soient "préhemptives" à ce niveau (tous les soirs, j'ai une alerte ical et Outlook* à l'heure de mettre mon collyre, si je regarde une vidéo en plein écran ou si je joue, par exemple, je ne vois l'alerte qu'en revenant à un mode fenêtré) !.

(*) Non non, je ne suis pas "ceinture et bretelles", c'est juste que je suis obligé d'utiliser iCal comme intermédiaire entre Outlook et mon iPhone pour la synchronisation ! :D

Dernière édition:
Alors, j'ai peur que tu ne doive te préparer à "pisser du code", parce que ce que je connais d'autre a pour effet d'éteindre le Mac de manière forcée, et je ne sais pas ce que tu seras en train de fairre, mais je crains que certaines applis plein écran ne soient "préhemptives" !.

heu ... une épouse ? :D

Je suis pas marié, mais à l'heure où j'aimerais que le programme m’interrompt, ma conjointe est déjà couchée :D

Bon je viens de lire un peu de docs sur Ojective-C et Xcode... Hem pas évident, mais je vais voir ce j'arrive à faire.

Non, je préfère pas, c'est trop risqué si je bosse sur quelque chose à ce moment là.

De plus je n'éteins jamais, je mets en veille :)

Je vais voir pour lancer un truc en plein écran avec cron.

De plus je n'éteins jamais, je mets en veille :)

Ça, c'est un très mauvais plan, outre que c'est pas bon pour la planète, je ne connais aucun système capable de sortir complètement indemne de veille, à mon sens, la mise en veille, tant que ça ne sera pas au point (et on en est loin), ça devrait être réservé aux portables sur batterie qu'on a oublié d'éteindre !

Tu pourrais développer ou indiquer des liens ?

Perso je mets systématiquement en veille depuis que j'ai mon Mac et je n'ai rien constaté.

Bon, depuis la maj vers Mountain Lion la mise en veille ne fonctionne plus, mais à part ça... :o

Hello

Je cherche un logiciel dont le but est très simple : me dire de prendre une pause et/ou d'aller au lit !

En gros, une popup qui apparaît en plein milieu de mon écran pour me dire que c'est l'heure de s'arrêter pour aujourd'hui.

J'ai en effet beaucoup de mal à gérer le temps que je passe sur un ordi donc ce genre de logiciel pourrait m'être utile.

Si vous en connaissez un, merci !

- un chien (pas un modèle doté d'une trop grosse vessie) ;
- une femme un peu nympho ;
- des amis ;
- un métier ;
- du bénévolat ;
- des passions IRL ;
- du sport ;
- des enfants ;
- une maison avec un terrain ;
- des courses à faire ;
...

:D;)

J'avais vu un logiciel pour ça : BeHealthy ("soit en forme" ;) ), sur le Mac App Store

Je pense qu'il pourrait t'intéresser : tu programmes le temps de travaille et le temps de pose, et quand c'est l'heure de prendre ta pause (ou carrément arrêter), l'écran blanchit un peu et l'application te dit de t'arrêter ;)

Tu pourrais développer

Oui, je pourrais, pourquoi ? :siffle:

:D :D :D

Bon, sérieusement, ce que j'ai constaté (très peu chez moi, vu que les mises en veille y sont très rares, mais pas mal chez mes clients) :

- Le plus courant : des périphériques qui refusent tout service après la sortie de veille, avec, pour ceux de stockage, d'éventuels messages de débranchement sans éjection préalable,

- moins courant, mais pas rare : de gros plantages au réveil de certains logiciels actifs lors de la mise en veille,

- plus rares, mais constatés une ou deux fois : méchant kernel panic lors d'une tentative de passage d'un soft à un autre (pomme tab). Ce dernier point, je dois l'admettre, constaté sur des machines que je jugeais trop peu dotées en mémoire, donc un lien possible avec l'utilisation de la mémoire virtuelle.

Pour certains de ces problèmes (notamment ceux de la première catégorie), j'ai souvenir d'en avoir vu de similaires évoqués ici. Ah, j'oubliais : sur certaines machines (j'en ai une comme ça ici : le PowerMac G4 bi-pro 2x1,42 Ghz (Fw800) qui me sert de serveur, et ce indépendamment du système, je l'ai expérimenté avec Panther, Tiger, Leopard et Leopard server) : refus obstiné de sortir de veille, redémarrage forcé obligatoire.

- un chien (pas un modèle doté d'une trop grosse vessie) ; => Pas intéressé, j'habite en appartement.
- une femme un peu nympho ; => à minuit (heure prévue), elle dort déjà.
- des amis ;=> Je viens d'arriver dans une nouvelle ville, et l'idée est pour les soirs de semaine
- un métier ; => J'ai, je passe toute ma journée devant un écran déjà :(
- du bénévolat ; => Pourquoi pas, à voir.
- des passions IRL ; => J'ai :D, mais peu praticables le soir (tir à l'arc, guitare et photo)
- du sport ; => Du quoi ? :D
- des enfants ; => On a l'temps !
- une maison avec un terrain ; => C'est une idée :)
- des courses à faire ; => A minuit ?
...

:D;)

:D:):siffle:

J'avais vu un logiciel pour ça : BeHealthy ("soit en forme" ;) ), sur le Mac App Store

Je pense qu'il pourrait t'intéresser : tu programmes le temps de travaille et le temps de pose, et quand c'est l'heure de prendre ta pause (ou carrément arrêter), l'écran blanchit un peu et l'application te dit de t'arrêter ;)

Merci, je vais aller voir ça.

Oui, je pourrais, pourquoi ? :siffle:
[...]
:D :D :D

Bon, sérieusement, ce que j'ai constaté (très peu chez moi, vu que les mises en veille y sont très rares, mais pas mal chez mes clients) :

- Le plus courant : des périphériques qui refusent tout service après la sortie de veille, avec, pour ceux de stockage, d'éventuels messages de débranchement sans éjection préalable,

- moins courant, mais pas rare : de gros plantages au réveil de certains logiciels actifs lors de la mise en veille,

- plus rares, mais constatés une ou deux fois : méchant kernel panic lors d'une tentative de passage d'un soft à un autre (pomme tab). Ce dernier point, je dois l'admettre, constaté sur des machines que je jugeais trop peu dotées en mémoire, donc un lien possible avec l'utilisation de la mémoire virtuelle.

Pour certains de ces problèmes (notamment ceux de la première catégorie), j'ai souvenir d'en avoir vu de similaires évoqués ici. Ah, j'oubliais : sur certaines machines (j'en ai une comme ça ici : le PowerMac G4 bi-pro 2x1,42 Ghz (Fw800) qui me sert de serveur, et ce indépendamment du système, je l'ai expérimenté avec Panther, Tiger, Leopard et Leopard server) : refus obstiné de sortir de veille, redémarrage forcé obligatoire.

Bizarre que tout ça, avec mon Macbook je n'ai jamais constaté ça. Ma conjointe sous SL avait des soucis de sortie de mise en veille effectivement. Un reboot était la solution mais ce n'est pas pratique du tout. :(

Par contre va falloir que je regarde pourquoi mon Macbook ne se met plus en veille depuis que j'ai installé ML...

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Voilà c'est exactement un fonctionnement de ce type là qu'il me faut, hormis que je dois pouvoir le programmer à heure fixe tous les jours, et qu'il y ait une option pour soit se déloguer, soit aller à l'écran d'accueil, voire carrément éteindre l'ordi (si je suis les conseils de Pascal 77).