Logiciel qui gère le clique droit / Nouveau ?

Tefonline

Membre confirmé
28 Avril 2010
27
2
47
www.tef-site.fr
Salut à tous amis du Mac :)

J'aurais une question : cela fait bientôt 1 an que j'ai mon Mac Mini et pour rien au monde je reviendrais en arrière.
Mais voilà, venant du monde Windows et Linux, un truc me manque terriblement : le clique droit / nouveau pour les fichiers et dossier.
Alors je me demandais s'il existait un petit logiciel qui ajoute cette fonctionnalité ? (comme TotalFinder qui ajoute par exemple le "couper")

En attendant je me suis créé un service via Automator qui fait cela mais c'est pas toujours top comme solution.

Ah et désolé si la question existe déjà mais la seule que j'ai trouvé date de 2009 et cela a peut-être évolué depuis ^^

Merci !

Bonjour,

Heu... non. Quand tu es dans un répertoire, tu fais clique droit tu as pas nouveau dossier (ou alors je suis bigleux) et tu n'as pas non plus nouveau fichier texte, etc.

Par contre pour les dossier j'ai ajouté dans la barre d'outils l'icône nouveau dossier. Mais cela ne règle pas mon problème de nouveau fichier par exemple.

Merci pour ta réponse

Bonjour,

Et pourtant moi c'est bien le cas également. Un clic droit dans la fenêtre du finder (et sur le bureau également) et la première chose qui m'est proposé est la création d'un nouveau dossier :heu:

Alors oui je suis bien miro désolé. Je ne peux pas vérifier car je suis sur win au taf mais dès mon retour, je regarde ça.

Par contre ma question concernait également les fichiers. Est-ce que cela existe ?

Merci pour vos réponses à vous deux.

Clic-droit -> Nouveau dossier.

la première chose qui m'est proposé est la création d'un nouveau dossier

Faut croire que ce matin tout le monde a la tête ailleurs.

anty cherche à créer un fichier vierge à partir du clic droit comme cela se fait sur Windows.

Comme ça par exemple :

Moi quand je fais un clic droit, c'est la première chose que OS X me propose "Nouveau Dossier"

:siffle:;)

Moi quand je fais un clic droit, c'est la première chose que OS X me propose "Nouveau Dossier"

:siffle:;)

et "nouveau fichier" ? Alors, t'as un Mac unique au monde :siffle: ;)

Salut :)

En attendant je me suis créé un service via Automator qui fait cela mais c'est pas toujours top comme solution.

Exact c'est ce que j'ai déjà fait ^^ Après je me demandais juste si un logiciel le faisait !
Par contre merci pour le lien car le script que j'ai fait est apparemment moins complet que celui-là et j'ai des effets de bords avec ce que j'ai fais.

Je testerais ce script ce soir merci !

P.S : Je me demande si on peut ajouter un service en icône dans la barre d'outils ?

David A. Mary propose dans Vous et Votre Mac #65 (en kiosque :cool: ) NeU (pour 10.6)

qui permet de créer un nouveau document à partir d'un clic dans la barre des menus : on y met les formats que l'on souhaite, et on peut y ajouter des modèles personnalisés de document.