Logiciel Son

Doerpi

Membre actif
23 Janvier 2010
139
2
Bonjour à vous,

je suis à la recherche d'un logiciel performant, payant ou non avec lequel je puisse modifier, améliorer, bref retoucher des fichiers son.

En connaissez-vous ?

cordialement

2rπ

la question étant assez vague, au hasard:
Garageband, fourni avec tous les Mac
Audacity, gratos.

La question est même très très vague : quoi, comme fichiers sons ? S'agit-il de maquiller des voix ? De produire des effets spéciaux de bandes son de films ? De retoucher des fichiers musicaux ?

pardon,

alors c'est principalement pour pouvoir "éclaircir" des voix, réduire les bruits parasites et si possible essayer de pouvoir isoler certains son (je ne sais pas si c'est possible)

je suis désolé si ca reste très vague

===
@ David_b : joli blog ! :)

Alors pour "éclaircir" des voix et réduire les bruits parasites, il y a CD Spin Doctor de Roxio, qui est très bien. Il fait partie de la suite "Toast Titanium", mais il est possible de l'acheter séparément.

Pour l'isolation de certains sons, par contre, ça n'est possible … Que dans les films et les séries télévisées, en pratique, tout ce qu'il est possible d'isoler, ce peut-être certaines fréquences, mais pour ça, je ne pense pas qu'il existe de logiciels "grand public". CD Spin Doctor permet d'atténuer certaines plages de fréquences en jouant avec son equalizer, mais ce n'est pas très sélectif, et ses filtres eux, sont spécifiquement fait pour éliminer des bruits parasites (scratch, rumble …).

Pour l'isolation de certains sons, par contre, ça n'est possible … Que dans les films et les séries télévisées, en pratique, tout ce qu'il est possible d'isoler, ce peut-être certaines fréquences, mais pour ça, je ne pense pas qu'il existe de logiciels "grand public"

c'est ce que j'entendais par isolation de certains son c'était pour les fréquences en effet ^^"

je vais voir avec le logiciel que tu m'as conseillé tarifs etc merci beaucoup