Logiciel synchronisation de dossier

Zolubu

Membre actif
7 Avril 2009
144
2
Bonjour,

Je viens de commander mon Macbook :love:
Je me remets enfin à la pomme. Mon dernier mac remonte à... mac os, pardon système 7. :D

Bref, j'ai un NAS (ds-207+ de syno). J'ai mes photos, musique, vidéo, images disque des pc,...

Je compte faire des sauvegardes dessus du mac via FTP avec personal backup x5 (la dernière version le permet aussi que la sauvegardes de différente version de fichier, à la manière de TM).

Quoiqu'il en soit, j'aimerai pouvoir synchroniser certains dossiers du NAS (photos, musiques) pour les avoir sur le mac en déplacement, de préférence en FTP.

J'ai un peu regarder sur google et sur le forum, mais je n'ai pas vu grand chose. Pour PC je connais, mais pas du tout sur mac.

Ca existe?

Je suis désespérément à la recherche de soft permettant de synchroniser facilement des dossiers entre mon Mac et un disque réseau.

Sur PC pas de problème, j'en ai plein. Mais je n’arrive pas à trouver d'équivalent sur Mac... :(

Sur PC pas de problème, j'en ai plein.
En faisant une recherche avec les mots clés "+synchroniser +dossiers" pas de problème, on en a plein, des sujets qui en traitent (comme par exemple celui-ci pour n'en citer qu'un, tout récent). "Problème" archi-redondant. En fait, tu devrais plutôt nous dire ce qui te manque dans les très nombreuses solutions qu'on trouve ;)

j'ai ouvert 2 posts sans faire gaffe. dsl
Ok merci ;)

C'est fusionné…

Meric, je regarde ca de ce pas :)

Bonsoir
Pour ma part, j'adore celui là

http://kasiamac.com/SyncDifferent.php

Atchao
J'ai un énorme problème avec SyncDifferent, acheté sur KasiaSoftware via Paypal : je n'ai pas reçu le numéro de licence qui me permet de l'utiliser. J'ai envoyé une dizaine de mails à Philippe Durix, restés sans réponse, déclenché une procédure de litige sur Paypal, toujours sans réponse. Si vous avez une idée...

J'ai un énorme problème avec SyncDifferent, acheté sur KasiaSoftware via Paypal : je n'ai pas reçu le numéro de licence qui me permet de l'utiliser. J'ai envoyé une dizaine de mails à Philippe Durix, restés sans réponse, déclenché une procédure de litige sur Paypal, toujours sans réponse. Si vous avez une idée...
ce que je ferais encore, à votre place, c'est appeler l'institution financière dans laquelle vous avez votre compte lié au Paypal pour faire opposition à ce paiement.

J'avais fait ça avec Visa. Bonne chance :up: