Logiciel traceur de courbes

harrobaz

Membre confirmé
27 Octobre 2008
18
1
Bonjour !

Je suis étudiant en économie et je prend la plupart de mes cours sur mon ordinateur avec Pages.

Pour écrire des formules j'utilise MathType mais j'aimerai s'avoir s'il existe un logiciel qui me permettrait de tracer des courbes, schémas.

Pour l'instant j'utilise les fonctions internes à Pages (barres, formes etc.) mais c'est pas très adapté.

Il me faudrait en fait un logiciel pour tracer des "allures de courbes" (pas un logiciel qui nous trace la courbe d'une fonction).

Merci d'Avance !

si ma mémoire est bonne une allure de courbe est une description de courbe ? Si elle monte ou descend par exemple.
pour tracer une courbe on pourra utiliser numbers, ou alors j'ai rien compris à la question . :rose:

Merci pour vos réponses !

En gros ce que je voudrais pouvoir faire, c'est recopier les courbes que les profs dessinent au tableau.

Le problème avec Grapher ou GeoGebra c'est qu'il faut leur donner la formule et il nous trace la courbe, or souvent, c'est juste le prof qui dessine la courbe au tableau sans formule.

Je cherche plutôt un logiciel pour "dessiner" les courbes moi-même. Un peu dans le genre d'OmniGraffle mais pour des courbes.

Je cherche plutôt un logiciel pour "dessiner" les courbes moi-même. Un peu dans le genre d'OmniGraffle mais pour des courbes.
Je vois deux types de logiciels :
- soit un soft qui sait faire des courbes de Bézier (cad gestion des points d'inflexion, pour faire qch de joli),
- ou alors tout bêtement un logiciel de dessin bitmap (moins joli mais peut être plus rapide à manier).

Peut être que tu peux trouver les deux fonctions dans le même logiciel ;)

harrobaz a dit:

Il te faut OmniGraphSketcher par le même éditeur.