Logiciel windows sur iMac

Bonjour,

Pour utiliser des logiciels Windows sur ton mac tu peux soit :
-virtualiser windows via Parallels Desktop 6 ou VM ware fusion, qui sont payants (oublie les jeux).
-installer windows en dual boot avec l'aide de bootcamp (déjà sur ton mac), où tu peux jouer aux jeux vidéos. (T'auras besion d'un CD d'installation Windows dans les 2 cas).

Pour plus d'informations je te laisse regarder dans le forum "Windows sur mac" ;)

A bientôt.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
IEt puis tant qu'on y est, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Désolé pour le retard dans ma réponse, mais je viens de changer de FAI.

Je vais faire un tour dans cette section voir si je trouve mon bonheur.

Mais je ne souhaite pas installer Windows sur mon Mac, ca na aucun interet pour moi.

Bonjour,

bon, en fait ce serait bien de savoir quel type de soft tu souhaites installer... Puis tu vas voir sur le site de l'éditeur du soft pour voir s'il existe une version qui tourne sous Mac OS X.

Si c'est pas le cas, il te faudra trouver un équivalent développé pour Mac ou encore virtualiser Windows sous Mac OS ou enfin créer un second boot (via Bootcamp) avec Windows installé sur ton Mac sur une seconde partition.

A part ça, il n'y a pas tellement d'autres solutions mais tout dépend du type de soft que tu souhaites utiliser.

Bon amusement en tout cas!

C'est any vidéo converter que je souhaite avoir sur Mac. J irais sur leur site voir au cas ou...

En tout cas avec mon Mac je m'amuse bien. C'est vraiment pas mal. J'aurais jamais parié.

Je pensais qu aujourd'hui tous ou la plupart des softs étaient compatible Mac. Ça fait 1 mois en fait que je suis sous Mac , j ai donc encore des réflexes Windows.
Ce n'est pas une question de réflexe windows. Je pense que vous n'avez pas compris la différence entre Mac et PC :). Certains fichiers, comme des documents Word, sont compatibles entre les deux environnement, mais ce n'est pas le cas des applications. Il y a deux OS différents, qui fonctionnent différemment et les applications doivent être réécritent pour tourner sur Windows et sur Mac.

Je sais bien qu il s agit de deux systèmes différents.
Mais dans les pubs Mac, et on peut lire un de partout qu a ce jour la plupart des softs sont compatibles Mac . D' ou ma question initiale .

Je sais bien qu il s agit de deux systèmes différents.
Mais dans les pubs Mac, et on peut lire un de partout qu a ce jour la plupart des softs sont compatibles Mac . D' ou ma question initiale .
ok, alors il s'agit d'un abus de langage. Ils devraient formuler en disant que la plupart des softs ont une version qui tourne sur Mac. :)

Bonne découverte en tout cas.

ok, alors il s'agit d'un abus de langage. Ils devraient formuler en disant que la plupart des softs ont une version qui tourne sur Mac. :)

Bonne découverte en tout cas.

Tout a fait d' accord, mais y a que le software de conversion que j ai indique plus haut qui va me faire défaut

Mais bon je suis a mes débuts et je désespère pas de trouver son équivalent en Mac

vous êtes allé voir le fil "La logithèque du switcheur" dans le forum applications ? ça peut donner des idées.

Tu eux essayer ton logiciel avec Crossover (la version d'essai... il était gratos l'été dernier) et voir si ça roule: http://www.codeweavers.com/products/
Dans le cas où ça "roulerait", tu pourras voir du coté du même principe en gratuit (winebottler, etc.)