logiciels de visioconférence: au secours!!!!

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Devant le peu d'attrait que présente ichat AV (pour la visioconf') et ayant acheté une isight mais ne connaissant que des gens sur pc bardé du seul truc qui nous fait baver nous, les macusers: netmeeting, je voulais savoir si quelqu'un aurait eu vent d'un logiciel macosX compatible (sans taper 36000 lignes d'adresses) avec netmeeting. De plus, je veux lancer un appel ici et maintenant à tout ceux que ca interesse: bombarder le site d'apple de réclamations pour qu'ils nous mettent enfin ichat comaptible avec msn et net meeting en plus du coool mais très restreint aol messenger.Voilà c'est tout.merci
zen.gif

WebOliver a dit:
Je l'ai essayé à plusieurs reprises sans arriver à y comprendre quelquechose. On doit connaître l'IP de son correspondant pour le contacter?
confused.gif

oui. ça fonctionne impec avec ma soeur sous netmeeting. ton correspondant doit rentrer ton ip et toi le sien.

macmaniac a dit:
Devant le peu d'attrait que présente ichat AV (pour la visioconf') et ayant acheté une isight mais ne connaissant que des gens sur pc bardé du seul truc qui nous fait baver nous, les macusers: netmeeting,

De plus, je veux lancer un appel ici et maintenant à tout ceux que ca interesse: bombarder le site d'apple de réclamations pour qu'ils nous mettent enfin ichat comaptible avec msn et net meeting en plus du coool mais très restreint aol messenger.Voilà c'est tout.merci
zen.gif

Moi j'ai jamais vu plus merdique que netmeeting comme soft !
enfin si MSN !! et je trouve Ichat plein d'intérêt au contraire
sinon on t'a donné la solution compatible ici plus haut !
on peut rajouter à ce qui a été dit ivisit sur www.ivisit.com
qui est gratuit sur mac et PC

pour ce qui est de la pétition apple moi je serais plutôt tenté de leur demander de faire une version ICHAT AV Windows car mis à part l'incompatibilité actuelle de cette version beta avec Les PC users c'est mille fois supérieur à tout ce qui existe actuellement en logiciel de visio conf grand public !!

hey les amis on a oublié l'incontournable yahoo messenger.
Bonne qualité d'image et bon rafraichissement chez moi
smile.gif

WebOliver a dit:
Malheureusement il n'y a pas encore la fonction Micro dans la version pour OSX.

Trop rigolo, Yahoo Messenger pour Mac !
laugh.gif
crazy.gif

Grâce à Yahoo, nous voilà revenu au bon vieux temps du cinéma muet
tongue.gif

Remarque, pour les sourds et mal entendants, c'est p't'être suffisant ?

PS : j'ai rien contre les sourds !
cool.gif

Mingus a dit:
Trop rigolo, Yahoo Messenger pour Mac !
laugh.gif
crazy.gif

Grâce à Yahoo, nous voilà revenu au bon vieux temps du cinéma muet
tongue.gif

Remarque, pour les sourds et mal entendants, c'est p't'être suffisant ?

PS : j'ai rien contre les sourds !
cool.gif

cela dis si t arrives à causer beaucoup avec ivisit ou ispq je serais bien étonné le son est trop hachiré pour tenir une conversation ! seul ichat permets cela pour l instant !

salut

je suis désolé de te contredire mais ivisit est très fluide a mon avis arrète mldonkey ou ce qui tourne sur ta ligne et ne cause que avec 4 personnes max en simultané et tu verra que c'est très fluide bon pas en 640x480 c'est clair

c'est fluide au niveau video et pas trop pixelisé en format timbre poste c'est hyper pixélisé en grand écran (tres mauvaise image)

et le son vaut mieux laisser tomber et dire qu on est sourd et muet et taper du texte

mais bon ca ale mérite d'exister c'est loin derrier ichat av quand même

WebOliver a dit:
Je l'ai essayé à plusieurs reprises sans arriver à y comprendre quelquechose. On doit connaître l'IP de son correspondant pour le contacter?
confused.gif

Je fais de la visio avec mes parents qui sont sur PC. Ohphone est vraiment le top (iSPQ est une vraie daube a cote). Tu dois effectivement connaitre l'IP de ton correspondant. S'il a une IP fixe - alors pas de probleme, tu l'enregistre. Sinon, il faut un rapide coup de fil ou chat pour que l'un donne son IP a l'autre.

Gillou a dit:
Je fais de la visio avec mes parents qui sont sur PC. Ohphone est vraiment le top (iSPQ est une vraie daube a cote). Tu dois effectivement connaitre l'IP de ton correspondant. S'il a une IP fixe - alors pas de probleme, tu l'enregistre. Sinon, il faut un rapide coup de fil ou chat pour que l'un donne son IP a l'autre.

L'autre est obligé d'avoir NetMeeting en face, c'est ça?

WebOliver a dit:
L'autre est obligé d'avoir NetMeeting en face, c'est ça?

Oblige, je sais pas mais c'est effectivement ce qu'ont mes parents. Ni eux ni moi sommes des champions d'informatique mais ca marche vraiment du tonnerre. Qualite de son et d'image, et decalage quasi imperceptible.

Gillou a dit:
Oblige, je sais pas mais c'est effectivement ce qu'ont mes parents. Ni eux ni moi sommes des champions d'informatique mais ca marche vraiment du tonnerre. Qualite de son et d'image, et decalage quasi imperceptible.

c'est bien ce que je disais.
wink.gif
nickel avec netmeeting. qui est je crois le soft le plus utilisé sur pc. mais il est peut-être compatible avec d'autres.

merci à tous de m'avoir répondu.J'ai pu tester les différents logiciels et bien qu'aucun ne soit parfait, le meilleur est sans conteste ohphoneX. Mais franchement, même si msn c de la merde, on a un super logiciel avec ichat et ca fait vraiment + que ch… de pas pouvoir communiquer avec d'autres personnes car je ne connais que mes parents qui ont un mac dans mon entourage. Admettez que ca serait le pannard, le pied total si ichat pouvait communiquer, meme en texte, avec msn ou tout autre logiciel. Aim c bien mais c lourd. De plus, apple est l'inventeur du couteau suisse logiciel genre quicktime qui lit tous les formats, je vois pas pourquoi ichat ne pourrait pas communiquer avec n'importe qui (et surtout msn).Donc le débat est relancé.
zen.gif

macmaniac a dit:
Donc le débat est relancé.
zen.gif
Ou tué dans l'oeuf vu ce que s'apprête à faire kro$oft (cf la news du 20/08 "msn ferme ses portes", j'ai pas mis l'url, elle passe mal et ça déforme la page) avec la prochaine version de msn
mad.gif
. Je doute qu'Apple paye une licence pour que iChat puisse se brancher sur msn
crazy.gif
. J'espère surtout que beaucoup de monde se cassera de msn, mais bon c'est utopique je crois
frown.gif
.

C'est clair - la visio Mac-PC c'est une catastrophe et je trouve ça absolument incroyable que nous en sommes là! Deux jours, deux longues soirée de manipes avec un potes sur PC pour des résultats à c***.

iSpQ: Une interface à vomir dessus, et ça marche vraiment mal.

iVisit: Son horrible, haché, qualité d'image médiocre

Yahoo Messenger: Le mieux de tous - mais ils pensent vraiment que le Landa va l'utiliser s'il n'y a pas de son! Foutage de gueule.

Les MSN, AIM et autres: oublions.

iChat: le seul espoir mais va falloir attendre avant que l'on puisse faire de la visio avec 99% du monde.

OK Mac-Mac ça marche mais personne n'est sur Mac!!! Allez, que pensez-vous que mes amis pensent du Mac? Rien du tout, ils disent tous 'Passe au PC'

Ce soir j'essaie ohphoneX, j'espère que ça marchera...