logiciels de visioconférence: au secours!!!!

J'ai installé Ohphone et désactivé le port 1720 sur mon routeur NetGear MR314.
Ohphone se lance mais plante irrémédiablement.
Viré net.sourceforge.xmeeting.ohphonex.plist dans Maison-Biblio-Preference puis recommencé à installer les préférences de Ohphone.
Obtenu une adresse etc. etc.
Redémarrage Ohphone: Replantage.
Sur le site de Netgear il est spécifié que certaines applications de visioconf. ne sont pas compatibles avec ces routeurs.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

PowerMac G5 1,8Ghz 1024Mb de ram, OSX.2.8 (G5)
Isight et Ichat AV.

Merci de vos lumières.

Netmeeting est present sur XP mais il est un peu caché. Fait une recherche sur Google avec 'lancer netmeeting XP' et tu devrais trouver sans probleme

iJuju a dit:
petite question:
windows messenger installé avec windowsxp= netmeeting ?
ou il faut l'installer en +
Non rien à voir. Mais d'après des pécéistes, Netmeeting va être abandonné au profit de MSN Messenger.
Dans un magasine de cet été, les gars de MSN Messenger prévoyaient de mettre de la vidéo et du son dans leur logiciel pour Mac... iChat AV va avoir de la concurrence ! D'autant plus que la version Béta va s'arrêter d'elle même à la fin de novembre (d'après un démonstrateur Apple à la FNAC). Donc, obligé de passer sur Panther. C'est le caratère d'obligation qui me gêne, car la démo était très à la hauteur...

Franchement, pour avoir aussi essayé ivisit et ispq, il n'y a rien qui égale la facilité d'utilisation de msn messenger ou ichatav.

Ma conclusion est que l'on a vraiement besoin d'un de ces deux softs présents avec les fonctions AV sur les deux plate-formes (et ne comptons pas trop sur MS à mon avis).

jerho a dit:
si netmeeting est abandonné..je ne vois pas trop les ingénieurs Mac se mettre au boulot pour compatibiliser iChat AV?..il va sûrement falloir attendre un nouveau format stable..donc c'est pas pour aujourd'hui
frown.gif
..

NetMeeting abandonné?
confused.gif
Pour une fois que Microsoft utilisait un protocole standard (H323 sauf erreur)...
crazy.gif
C'était trop beau.
crazy.gif

Super, un post sur le problème qui me turlupine actuellement
smile.gif
.
En effet, je suis séparé de mes parents par huit cents kilomètres et ils souhaiteraient voir leur petite-fille sur l'écran de leur PC tout neuf. Nous en sommes pour l'instant au tout début de ce grand projet qu'est l'installation de la visio-conférence entre nos deux ordinateurs incompatibles par ailleurs.
Je vais donc faire dévier le sujet et vous demander tout d'abord des conseils pour l'achat d'une webcam USB fonctionnant sous X. Je n'ai trouvé pour l'instant que les Logitech Quickcam 4000 Pro, Quickcam for Notebook Pro et Quickcam Zoom. Des avis sur ces trois là et en connaissez-vous d'autres ?

Sinon, pour répondre à

Mingus a dit:
Trop rigolo, Yahoo Messenger pour Mac !
laugh.gif
crazy.gif

Grâce à Yahoo, nous voilà revenu au bon vieux temps du cinéma muet
tongue.gif

il y a toujours la possibilité d'avoir l'image sur l'ordinateur et le son par le téléphone...

Bon voilà, l'achat de la webcam est effectué, j'ai opté pour la Logitech QuickCam Sphere dont je suis très content. Après quelques déboire avec mon hub (consultables ici ) tout est rentré dans l'ordre. Les
premier essai de Yahoo Messenger avec mon cousin sur PC sont tout à fait concluants. Nous étions juste obligés de discuter via le téléphone.
J'essaierai prochainement ohphoneX.

jerho a dit:
En fait, je réagissai au post qui disait:

crazy.gif
A priori, Microsoft va essayer de faire de MSN Messenger le logiciel incontournable de visioconférence sur PC. Ils disent déjà que c'est avec MSN M. que les gens communiquent le plus par Chat dans le monde... Ca promet.

Pan a dit:
Bon voilà, l'achat de la webcam est effectué, j'ai opté pour la Logitech QuickCam Sphere dont je suis très content. Après quelques déboire avec mon hub (consultables ici ) tout est rentré dans l'ordre. Les
premier essai de Yahoo Messenger avec mon cousin sur PC sont tout à fait concluants. Nous étions juste obligés de discuter via le téléphone.
J'essaierai prochainement ohphoneX.

Finalement as-tu essayé ohphoneX ? qu'en penses-tu ?

msxgames a dit:
C'est clair - la visio Mac-PC c'est une catastrophe et je trouve ça absolument incroyable que nous en sommes là! Deux jours, deux longues soirée de manipes avec un potes sur PC pour des résultats à c***.

iSpQ: Une interface à vomir dessus, et ça marche vraiment mal.

iVisit: Son horrible, haché, qualité d'image médiocre

Yahoo Messenger: Le mieux de tous - mais ils pensent vraiment que le Landa va l'utiliser s'il n'y a pas de son! Foutage de gueule.

Les MSN, AIM et autres: oublions.

iChat: le seul espoir mais va falloir attendre avant que l'on puisse faire de la visio avec 99% du monde.

OK Mac-Mac ça marche mais personne n'est sur Mac!!! Allez, que pensez-vous que mes amis pensent du Mac? Rien du tout, ils disent tous 'Passe au PC'

Ce soir j'essaie ohphoneX, j'espère que ça marchera...

Quant à toi, que penses-tu de ohphoneX ? quelle webcam as-tu ?
C'est vrai qu'il serait grand temps d'améliorer la visioconférence !
mad.gif