logiciels pour mac os x 10.1.2

calimeromac

Membre enregistré
13 Mars 2008
9
2
Bonjour,
Je viens de récupérr un mac avec os x 10.1.2 et quasiment pas de logiciels.
Je voudrai en ajouter quelques uns en freeware et en remplacer d'autres pour une utilisation destinée à une ado de 12 ans (openoffice, firefox, skype amsn...) mais je n'arrive pas à en télécharger qui fonctionnent. Est-ce que vous avez une idée ou une solution ?
Merci.

c'est vrai que c'est embêtant cette 10.1. En faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur des forums où Opéra était conseillé comme navigateur pour 10.1. Mais en allant sur le site Opera.org, les versions proposées sont pour 10.0, 10.3 (éventuellement 10.2 mais non supporté), mais y a pas de 10.1.

pour la bureautique, je suis allé voir sur OpenOffice et NeoOffice, mais là encore y a plus de versions antérieures des versions fonctionnant sous 10.3

Pour Skype, c'est pareil. Vous avez quoi comme ordi ?

j'ai un un imac G4/700 en forme de pomme. J'ai bien mac os X 10.4.11 pour mon macbook, mais je ne peux pas l'installer sur l'ancien. Et comme je suis très novice en mac, je suis à court d'idée.

j'ai un un imac G4/700 en forme de pomme. J'ai bien mac os X 10.4.11 pour mon macbook, mais je ne peux pas l'installer sur l'ancien. Et comme je suis très novice en mac, je suis à court d'idée.

le mieux serait de trouver un cd de panther, ou un dvd de tiger en occaz... bien faire attention à acheter une version universelle (de couleur noire) et vérifier la mémoire ram (512Mo minimum ! )

:Merci Arlequin. J'ai réussi à trouver des CD reconditionnés de OS X panther. version 10.3. ça marche je m'en sers en ce moment. Je vais passer sur un autre FAQ pour les applications...:up: