logiciels pour macbook neo vs autres macbook

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
173
1
Île de france
Bonjour,
Etant interessé peut etre plus tard a acheter un macbook neo pour mes parents.
car le concept est intéressant.
Ils ont un PC
Je me pose comme meme des questions au niveau de l'installation et compatibilité des logiciels car les microprocesseur du macbook neo (A18 pro) n'est pas pareil que la puce M au niveau programmation.
Comment ca se passe l'installation se passe obligatoirement par l'apple store et est ce qu'on peut installer via le site des éditeurs.

ex: nous avons des ssd samsung t5/t7 pour nos Pc et mac et tablette samsung le logiciel Samsung Magician est utilisé sur ses machines mais il n'est pas compatible avec les ipads hors puce M pourra il etre compatible avec le neo.
Pouvez vous me donner plus infos.
Merci d'avance

Il n’y a aucune différence en terme d’applications. C’est un processeur Apple Silicon ça fait tourner toutes les applications Apple Silicon. Il n’y a pas de différence ni de soucis de compatibilité entre des processeurs « M » et les autres.

Ça sert à quoi Samsung Magician?

Okok. En soit si ça fonctionne sur processeur M… ça fonctionnera sur le Neo.

J’vois pas trop l’intérêt, d’autant que c’est hautement propriétaire comme logiciel alors qu’il existe des méthodes soit natives soit opensources mais bon, ça fonctionnera

J'ai du mal à comprendre l'utilité de ce logiciel, Samsung Magician, et apparemment, il ne fonctionne que sous Windows.

Dans tous les cas, les logiciels actuels fonctionnant sur les Mac Apple Silicone fonctionnent tous sur le Néo, c'est un Mac comme les autres.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Mon SSD m'avait demandé d'installer ce logiciel. Aucune utilité, je l'ai viré bien qu'il soit fonctionnel.