Logitech Cordless Desktop S530 Mac

Helloyou

Membre actif
14 Septembre 2001
236
1
50
Isère
Bonjour,

Ca ya est, je viens juste de recevoir mon Cordless Desktop S530.
L'accord est parfait avec le Mac.
Les pilotes 2.0 fonctionnent à merveille avec mon Mini Intel et les couleurs blanche et argent sont du plus bel effet.
Ca fait plaisir d'avoir un vrai clavier Mac, pas un dérivé du monde PC avec des touches qui ne correspondent pas.
La souris ergonomique est très confortable et la technologie laser est très précise.
Ils ont même mis des boutons de réglage et de coupure du son sur la souris.

Personellement, même si le récepteur USB occupe un port, je trouve cet ensemble beaucoup mieux que celui d'Apple.

Je le conseille vivement.

Apparemment, il y avait des personnes qui étaient obligées de rerégler la vitesse du pointeur à chaque redémarrage de la machine... qu'en est-il ? as-tu pu tester ?

Apparemment, le dernier driver est compatible Mac Intel, est-ce qu'il résoud aussi ce problème ?

Merci d'avance de tes réponses.

Kéfa a dit:
Apparemment, il y avait des personnes qui étaient obligées de rerégler la vitesse du pointeur à chaque redémarrage de la machine... qu'en est-il ? as-tu pu tester ?

Apparemment, le dernier driver est compatible Mac Intel, est-ce qu'il résoud aussi ce problème ?

Merci d'avance de tes réponses.

Bonjour,

Ne voyant pas la mighty mouse sans fils arriver j'envisage également l'achat de cet ensemble et j'aimerais bien savoir également si le soucis de réglage à chaque démarrage est résolu !

Helloyou peux-tu me dire ce que tu pense de la finition de la souris car j'ai lu un test qui disait qu'elle faisait "bricole" ? et comment est l'amorti des touches du clavier est-il silencieux ? par hasard se rapproche t-on d'un clavier de portable ?

Merci pour les réponses.

Bon alors, j'ai acheté cet ensemble..

J'en suis pour l'instant très satisfait.

Pour les drivers de Logitech, la dernière version sur le site semble être UB et ne pose donc aucun problème. Il ne m'a pas semblé que les réglages sautaient à chaque démarrage.

La souris est très bien finie, largement mieux que la mighty mouse que j'ai trouvé très "toc". Les clics de la souris ne sont pas très durs, la prise en main est quasi-parfaite. La molette est agréable.

Pour le clavier, au départ j'ai été très déboussolé par rapport au clavier Apple surtout à cause du repose main sur le Logitech. Du coup les touches ne sont plus tout en bas du clavier et ça me déboussole à chaque fois. Question d'habitude. Concernant les touches, elles semblent un peu plus dures que la clavier apple et ne font pas du tout le même bruit. Là le bruit est plus sec (lié à la pseudo dureté des touches). Donc le clavier est quand même plus bruyant qu'un clavier de portable (pc en tout cas, je n'ai jamais approché de portable mac).

L'ensemble est vraiment très propre. Le gris présent sur la souris et le clavier est un peu plus foncé que le pied de l'iMac et c'est un peu dommage, l'accord aurait pu être parfait mais il fallait aussi que cela s'accorde avec les Apple display. Le sans fil est très agréable. La portée est de 5m environ avec le dongle derrière l'iMac donc c'est largement suffisant. Voilà.

S'il y a des questions particulières, j'y répondrais avec plaisir.

Alors là mon ami je suis comblé je ne m'attendais pas à un article aussi complet :zen:

Je pense que je vais l'acheter car même si il n'est pas parfait il n'est pas très cher !

Peux-tu me dire si les touches sont plus bruyante ou plus silencieuse que le clavier mac ? en fait je veux un clavier pas trop bruyant car l'ordi étant dans la chambre il faut que je pense à la personne qui dort à côté du bureau ;)

Merci encore.

C'est difficile à dire, je viens de tester. Le logitech fait un bruit plus "absorbé", plus grave. Mais c'est vraiment dur de juger, c'est très différent. Mais il n'est pas plus bruyant.

Kéfa a dit:
C'est difficile à dire, je viens de tester. Le logitech fait un bruit plus "absorbé", plus grave. Mais c'est vraiment dur de juger, c'est très différent. Mais il n'est pas plus bruyant.

Ok encore merci en tout cas.

Je vais le prendre à la Fnac car il est en promo à 71€ pour les adhérents et si je suis pas satisfait je pourrais le rendre sous 15 jours donc c'est sans risque.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je viens d'acheter cet ensemble, c'est mon premier "sans fil" pour mon mini G4.

J'ai un petit soucis avec le défilement vertical à la roulette, surtout lorsque je fais celui-ci de cran à cran, l'ascenceur s'arrête pour certains crans qui ne sont donc pas enregistrés, que ce soit pour un défilement vers le haut ou vers le bas. Par contre si je fais tourner la roue plus rapidement plus de soucis.

En d'autre terme je ne trouve pas la roue super réactive. J'ai changé la position du recepteur pour l'approcher au plus près de la souris mais ça ne change rien.

Avez-vous ce même comportement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Poder a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter cet ensemble, c'est mon premier "sans fil" pour mon mini G4.

J'ai un petit soucis avec le défilement vertical à la roulette, surtout lorsque je fais celui-ci de cran à cran, l'ascenceur s'arrête pour certains crans qui ne sont donc pas enregistrés, que ce soit pour un défilement vers le haut ou vers le bas. Par contre si je fais tourner la roue plus rapidement plus de soucis.

En d'autre terme je ne trouve pas la roue super réactive. J'ai changé la position du recepteur pour l'approcher au plus près de la souris mais ça ne change rien.

Avez-vous ce même comportement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Peux pas répondre je l'ai pas encore acheté mais je me demande si finalement je ne vais pas encore attendre voir annuler mon achat !

Que penses-tu de la fabrication ? c'est du solide ou ca fait camelotte ?

Merci.

Pour 72€ à la Fnac en ce moment c'est un bon rapport qualité/prix, maintenant je trouve les touches clavier plus cheap que celle du clavier Apple, le bruit de certaines fait un peu camelote.

Ce qui me gène le plus c'est le problème de cette molette...

Poder a dit:
Pour 72€ à la Fnac en ce moment c'est un bon rapport qualité/prix, maintenant je trouve les touches clavier plus cheap que celle du clavier Apple, le bruit de certaines fait un peu camelote.

Ce qui me gène le plus c'est le problème de cette molette...

Merci de ta réponse.

Je pense que je vais plutôt acheter le clavier Apple sans fil et attendre la sortie de la mighty mouse sans fil. En espérant qu'elle soit bien prévue.

Sinon peux-être que tu devrais le faire échanger car c'est peux-être un défaut non ? Au pire tu pourras tjrs te le faire rembourser !

Pour la molette, c'est un défaut ! Je viens d'essayer cran à cran, aucun problème.... Jusqu'à 5m du mac, aucun problème non plus...

Pour les touches du clavier, c'est personnel comme avis... elles ne font pas le même bruit c'est certain... même si je dois reconnaitre que la clavier apple est bien fini, celui de logitech l'est aussi à mon gout.

Pour la souris, elle est largement mieux finie que la mighty qui est vraiment très mauvaise à ce niveau... Jeu sur les boutons latéraux, bille qui déconne etc...

La mighty sans fil c'est pas pour demain à mon avis. En informatique, mieux vaut se baser sur ce que l'on souhaite au moment donné. Si tu achètes juste le clavier, tu seras frusté d'avoir encore une souris filaire. Enfin c'est ce que je pense. Après je ne peux pas décider à ta place, toi seul est maître de ton choix.

Bonne décision ;)

Bin je sais pas trop quoi faire ;)

En fait j'adore Logitech car j'ai tjrs acheté cette marque sur pc mais là j'aime beaucoup la mighty même si c'est vrai qu'un joint au niveau de la bille aurait été un plus, en ce qui me concerne j'ai du jeu sur un des deux boutons latéral.

Mais il est vrai que les fils surtout celui de la souris me gêne alors je pense que je risque d'attendre et de voir si Apple sort autre chose ou non dans ce dernier cas j'irais chez Logitech. Si seulement Logitech avait sorti la mx1000 en blanc :D

digitalgreg a dit:
J'ai un pc et un mac et je suis intéressé par ce clavier, mais est-ce qu'il fonctionnera avec mes 2 uc ?

merci de vos réponses

Normalement oui sous réserves que tu installes bien les drivers sur les deux machines.

Bien sûr il ne fonctionnera pas sur les deux machines en même temps ;) :D

Bonjour,

Je reviens sur mon problème de cran de la molette. il s'agit plutôt d'un décalage entre la sensation physique du cran et le défilement vertical correspondant. En scrollant très doucement, au bout d'une dizaine de crans (physiques), il apparait un décalage, le défilement vertical s'opère entre deux crans puis de nouveau se recale sur le cran.

Merci d'avance si vous avez d'autres info.

digitalgreg a dit:
J'ai un pc et un mac et je suis intéressé par ce clavier, mais est-ce qu'il fonctionnera avec mes 2 uc ?

merci de vos réponses

Méfiance tout de même ! Le mappage est différent, cela ne doit vraiment pas être pratique de l'utiliser sur un pc...

chez moi c'est bizarre , ce sont les touches de fonction du clavier qui ne marchent pas. Impossible de lancer les applis à partir du clavier. Le clavier est un peu une bouse au niveau de la frappe, il faut que je frappe tout à 2 à l'heure pour que chaque frappe soit prise en compte. Bref, c'est pathétique. J'espère que ça va s'arranger, parce que pour le moment mon jugement est assez sévère !

[MAJ] Après redémarrage, les touches de fonction marchent, c'est déjà ça...

Je confirme cependant que le probleme de la vitesse de la souris qui n'est pas pris en compte au redémarrage semble exister. Elle est beaucoup trop rapide, il faut donc aller dans les prefs systeme pour la réajuster.

Le redémarrage semble avoir amélioré la frappe, c'est assez étonnant !

Donc tout semble aller bcp mieux.

Après une semaine d'utilisation, J'ai aussi remarqué que la frappe n'est pas toujours prise en compte immédiatement et du coup, quand je doit taper des mots de passe qui ne s'affichent pas (suite de gros points), je ne sais plus ou j'en suis.

La sourie manque aussi de réactivité j'ai trouvé. Je soupçonne une trop grande quantité de périphériques USB sur mon emac par contre :(

Sinon, je déteste les deux gros bouton sur la flan gauche de la sourie (avance et retour raide). Je les accrochent souvent, ils sont trop sensibles et le double clic lui ne marche pas toujours, il faut que je fasse 4 ou 5 clic pour qu'un mot soit sélectionné :(

De plus, j'ai aussi remarqué une non prise en compte des réglage de vitesse lors d'un redémarrage :(

Pour le réglage de la vitesse, je suis toujours aussi d'accord même si je n'utilise plus les drivers logitech.

Par contre, pour la frappe, je n'ai pas ce problème, étrange.

Pour les boutons latéraux de la souris, chacun son opinion, moi je les trouve très pratique et très accessible pour des choses utiles.

Le manque de réactivité de la souris, je n'ai pas remarqué.