logitech quickcam pro 9000 introuvee

• Créateur du sujet Créateur du sujet loickeri
  • Date de début Date de début
L

loickeri

Invité
Bonjour

j'ai une logitech quickcam pro 9000 et sur le site de Logitech ils disent que sur MAC y a rien a installer

elle est branchée sur le port USB mais je ne la trouve nulle part, avez vous une idee comment faire ?

merci

Ils ne disent pas exactement ça, sur le site de Logitech :

Fonctionnalité sur Macintosh:
Sur un Macintosh, il est possible que vous disposiez des fonctions de base de la caméra QuickCam Pro 9000 avec certaines applications de conversation vidéo. Logitech ne fournit pas de logiciel ou de support technique officiel pour la plate-forme Macintosh. La fonctionnalité est permise par les pilotes intégrés du système d'exploitation Macintosh.

Donc, selon eux, "ça fonctionne peut-être sur Mac, mais si ça fonctionne, c'est pas de leur faute" !

Sur le site de MaCam, je lis :

USB Video Class (UVC) works with built-in drivers on Mac OS X 10.4.3 and later. Does not (yet) work with macam.

Donc, ça dépend de ta version de Mac OS X, et de ton modèle de Mac (faut un port USB2, ça ne fonctionne pas en USB 1.1) !

en fait je viens de la trouver sur Skype (je suis sous Snow Leopard) et elle est bien listée dans les périphériques
donc ça marche

par contre je ne trouve rien sur MAC pour la lancer directement, filmer par exemple

Bonjour,

Petit déterrage pour avoir des infos sur le fonctionnement de la cam : Sur notre Mac mini notre webcam fonctionne ainsi que le micro (sous Skype), cependant après le réveil du mac (après qu'il soit passé en veille), la cam film toujours mais le micro semble éteint, et pas moyen de le rallumer.
Pour qu'il refonctionne, je suis obligé de rebooter le mac (débrancher/rebrancher la cam ne fonctionne pas).

Avez-vous une solution, est-ce que ça fait la même chose ?

Je vous remercie.

Désactiver la mise en veille du Mac : la mise en veille n'est utile que sur un portable déconnecté du secteur … Et encore. Sur une machine de bureau, ça ne sert à rien d'autre qu'à causer ce genre de problème !

Ouaip bien vu, c'est finalement ce pour quoi j'ai opté. Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Mais comme ça ne résout pas le problème, j'ai trouvé la solution :
Le micro se met en mode silencieux.
Il suffit de le réactiver.