LogKext avec un clavier AZERTY

2mac

Membre confirmé
18 Août 2011
48
2
Nancy
Bonjour à tous les félins,

Je souhaite utiliser le keylogger LogKext sur mon MBA 13".
L'installation ne pose aucun problème.

Seulement ce daemon est conçu pour les claviers Qwerty à la base.
Donc tout est enregistré comme si j'avais un clavier Qwerty... c'est donc difficilement lisible.

J'ai fait pas mal de recherches sur le web et j'ai trouvé qu'il faut modifier le fichier :
/BibliothèquePreferences/logKextKeymap.plist

et changer le mappage des touches de ce fichier xml.

…certes mais en fait ce fichier n'existe apparemment pas sous Lion.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mis à part ça, LogKext a l'air performant et facile d'utilisation.

EDIT : J'ai trouvé le fichier à remapper se situe ici sous Lion : /Library/Application Support/logKext/

Dernière édition:
En pièce-jointe le fichier qui contient le mappage azerty. En espérant que ça aidera des gens.

Il faut remplacer l'original qui est ici /BibliothèquePreferences/logKextKeymap.plist avec celui du zip qui est modifié (le zip contient un original qwerty et un modifié azerty).
Il faut également redémarrer le mac pour que ça prenne effet.

Dernière édition:
je cherche dans mon mac cet emplacement /BibliothèquePreferences/logKextKeymap.plist mais je ne le trouve pas pour remplacer mon clavier en azerty.. Que dois-je faire?

Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier logKextKeymap.plist dans Bibliotheque, que ce soit dans ApplicationSupport ou dans preference ! Je suis sous Lion, pouvez vous m'aider ?

Merci pour les map 2mac !!! Si j'ai bien vue le clavier numérique est aussi mapper ???!
Pour ceux qui trouve pas le fichier Attention meme dans Aller et Alt vous tomber dans la Library de votre compte il faut aller a la racine > Macintosh HD puis Library (Bibliothèque) !!!

Merci !!

En pièce-jointe le fichier qui contient le mappage azerty. En espérant que ça aidera des gens.

Il faut remplacer l'original qui est ici /BibliothèquePreferences/logKextKeymap.plist avec celui du zip qui est modifié (le zip contient un original qwerty et un modifié azerty).
Il faut également redémarrer le mac pour que ça prenne effet.
c'est facheux le lien sur logKextKeymaps.zip a l'air cassé

Yes. Broken link. Est-ce que quelqu'un peut le reposter ? Impossible de mettre la main dessus ailleurs...
Tous mes remerciements pour le travail effectué ;)

c'est facheux le lien sur logKextKeymaps.zip a l'air cassé
C'est lié aux problèmes d'hébergement du site. Il "suffit" de compléter macge.co en macg.co pour que l'adresse pointe au bon endroit (sur l'ancien hébergement du site).
Bon, allez, parce que c'est vous, je le colle pour de vrai, corrigé, et tout : LogKextKeymaps...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Le lien ne fonctionne toujours pas :/ (même avec macg.co dans l'url).
Le problème est très vraisemblablement chez toi. Je viens de faire l'essai et ai pu télécharger l'archive d'un simple clic sur le lien (qui est bien adressé vers "macg.co")...

Le lien me renvoi vers une page de connexion (à l'adresse macg.co).
C'est probablement lié au fait que tu es un nouvel inscrit : tu n'as donc pas de compte enregistré à l'ancienne adresse...

Bon, faudrait que quelqu'un trouve un solution pour héberger cette archive ailleurs (pour le moment, ce n'est pas possible sur le site de MacGénération... :()

Hey !
Pourquoi ne pas faire un copier coller des ligne qu'il y a dans le fichier logkextkeymap pour qu'on puisse le modifier sans télécharger le fichier :D !
Il ne marche pas chez moi non plus ! Tchus :)

Bonjour,

Un logiciel de ce type est il également capable d'enregistrer le mot de passe d'ouverture de session ? :mouais: