Logo dans Word

el-jibe

Membre confirmé
15 Décembre 2002
37
0
bonjour à tous,

j'ai un logo, créé sous illustrator et Toshop,
à importer, exceptionnellement, pour un client sur une page Word.
Il veut que l'en-tête ainsi réalisée et le pied de page, lui aussi créé sous Illustrator et Toshop, soit directement présents sur sa page word quand il va rédiger son courrier.

Or, mon logo, importé dans Word, forcément sinon je ne poserais pas la question, s'imprime en basse déf toute dégueu cra-cra beurk...

J'ai essayé de l'importer en jpeg, en pdf, en ai, en eps :)mouais:)
Il est bien sûr, nativement, en haute déf (j'anticipe certaines questions :rateau:)


ET ÇA MARCHE PÔ !

Si on m'avait dit que je coincerais un jour sur Word…

Je pose donc la question :rose: : comment importer ces fichus logos et cartouches dans les champs en-tête et pied de page, sur ma page word pour que ça sorte en haute déf ?



Merci à tous !



PS : Non, mes clients ne veulent/peuvent pas directement écrire leurs courriers dans Indesign :D
 
Essaie en bitmap ? c'est lourd mais c'est le seul truc que word me flingue par trop...
 
Salut,

Tu peux aussi exporter depuis illus en .emf et l'importer dans word comme
un clipart...
normalement sa passe sans problème ;)
 
oui, mais… est ce que ça marche ? ;)

ben j'espère que les relations entre adobe et Microsoft sont meilleures qu'avec Apple (ça doit pas être trop difficile).


J'ai déjà eu l'occasion de fournir des logos pour Word et Powerpoint mais en général je fournis une collection et je ne sais pas vraiment lequel a été utilisé. En pratique, avec un bmp, un tiff PC, un jpeg, un gif, un png et un ai (legacy version 3) tu devrais être dans la cible.
 
Au cas où… si ton client est sur PC essaie d'enregistrer ton logo en RVB. Je sais… c'est absurde… mais ce n'est pas la seule absurdité que j'ai rencontré quand j'ai bossé pendant 5 ans sur PC (expérience que je ne souhaite jamais renouveler).

Ne pas oublier de vectoriser les polices, bien entendu.

PS. normalement Word gère les EPS sans problème par import et j'ai déjà fait des courriers à en tête sous Word PC avec un logo vectoriel créé sous Mac (illustrator EPS) importé.

Question : le problème ne se pose que dans l'en-tête et le pied de page ou aussi dans le corps ?

Question 2 : c'est toi ou le client qui réalise l'import ?
Si c'est lui assure-toi qu'il l'importe correctement (pas par copié-collé, pas par import "lié au fichier", etc.)
 
Ok merci à tous.

C'est moi qui réalise l'import :up:…

A priori, la fonction "importer pour office" a l'air de fonctionner.

Je compte importer dans en-tête et pied de page uniquement, j'ai pas essayé sur la page normale, mais je pense que mes imports initiaux auraient eu les mêmes problèmes de définition (pourquoi ne les auraient-ils pas eus ?).


Je vais donc réessayer fort de tous ces bons conseils !:nailbiting:
 
J'ai réalisé plusieurs jobs du style et comme le dit Supermoquette, la seule chose qui passe nickel c'est le bmp 300dpi !

A+