loi contre le démarchage téléphonique

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

nouveauté (ou en tout cas je n'avais jamais remarqué) sur macg : de la publicité intrusive qui vient souligner en vert certains mots de la discussion (mots totalement tirés de leur contexte soit dit en passant) pour en faire des liens publicitaires.

Comme je suis curieux et qu'en plus je trouvais amusant ce contre-sens d'annoncer un loi contre le démarchage publicitaire par une méthode aussi intrusive et agressive que le détournement de contenus de mes propos dans la discussion, j'ai cliqué dessus.

Et on arrive là
http://www.economie.gouv.fr/loi-con...re-demarcharge-abusif?xts=483556&xtor=SEC-26-


Et là, parmi les points que le gouvernement prévoit de mettre en place contre le démarchage téléphonique, il y a ce point : Création d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique opérationnelle.

Mais, euh, ça existe pas déjà sous le nom Pacitel, ça ?
 
Pacitel est une association qui résulte de la bonne volonté d'entreprises acceptant d'adhérer à cette association et à cette démarche.
Je cite: (extrait du site Pacitel)

Pacitel ne fonctionne pas par le blocage des numéros indésirables mais par la mise à disposition de la liste des numéros inscrits sur Pacitel aux entreprises adhérentes au dispositif. Ces entreprises, après avoir reçu cette liste, s'engagent à supprimer de leurs fichiers de prospection ces numéros Pacitel afin de ne pas les contacter.

Donc même en s'inscrivant sur la liste Pacitel, on continue d'être sollicité par toute entreprise non adhérente à Pacitel! et peut-être même par ces dernières car je lis aussi, sur le site Pacitel:
"L'Association Pacitel a pour objet principal la création et la gestion d'une liste d'opposition au démarchage téléphonique* à l'exclusion des intérêts spécifiques de chacune des organisations adhérentes. "
(donc elles suppriment les noms de leurs fichiers de prospection, sauf si elles ont intérêt à ne pas les supprimer!!!)


La loi aura plus de poids en s'imposant à tous, je pense...
(par contre, quid des entreprises de démarchage installées à l'Etranger? Sont-elles concernées par la loi française?)
 
Dernière édition:
OK, je comprends la nuance.

Peut-être auront-ils l'idée de demander leur fichier à Pacitel une fois la liste mise en place.
 
Bonjour,

nouveauté (ou en tout cas je n'avais jamais remarqué) sur macg : de la publicité intrusive qui vient souligner en vert certains mots de la discussion (mots totalement tirés de leur contexte soit dit en passant) pour en faire des liens publicitaires.
on dirait que tu as choppé un adware
ce machin soulignage et pub en est une des formes
plusieurs sujets là dessus pour nettoyage
 
on dirait que tu as choppé un adware
ce machin soulignage et pub en est une des formes
plusieurs sujets là dessus pour nettoyage

C'est le code html des pages de MacG qu'il faudrait nettoyer alors... car c'est intégré au code.
 
Dans la capture ci-dessous, le mot argent double souligné en vert, ça fait partie de macg ?



---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

Pour info, j'ai AdBlock Plus, Flashblock, RequestPolicy, ShareMeNot et Ghostery installés (mais je viens de m'apercevoir que ghostery est désactivé, je vais le réactiver, tiens).

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

Eh ben Ghostery a solutionné le problème. j'ai interdit « vibrant ad » et zou, plus de liens verts.