Longueur max d'un câble USB

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je me demandais quelle était la longueur maximale pour connecter (raisonnablement au niveau du signal) une petite laser (non réseau) en USB 2.0 vers mon iMac. Le câble dont je dispose fait 1,20m (standard) mais pour des raisons pratiques je voudrais éloigner l'imprimante de mon poste, à vrai dire à mi-distance d'un autre poste, ce qui m'éviterait à chaque fois de déplacer la laser d'un ordi à l'autre... :siffle:

En tapant la question "Longueur maximale d'un câble USB ?" dans une fenêtre Google, on trouve ceci :

Selon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres.
Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires.
Il est possible de chaîner quatre répéteurs pour aller jusqu'à une longueur totale de 25 mètres mais cela est néanmoins déconseillé...

Bonnes expériences !
Et donne-nous le résultat.

OK merci pour l'info (stupido de ma part, je n'avais pas pensé à aller sur Gogol :banghead:). A vrai dire, 5m seraient suffisant pour ma config du bureau. A la place d'un répéteur, je pourrai égelement utiliser un hub je pense. Je regarde en ligne ce qui est dispo...

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur 2 câbles de 10m avec répéteur incorporé (la pièce est quand même grande et je voulais de la marge au cas où). Chez Amazon, un peu plus de 14€ par câble, livré de lendemain. What else! Après tests, ça fonctionne à merveille, pourquoi donc se priver :):p