Lopard : affichage saccad

guyvice

Membre confirmé
4 Novembre 2007
24
0
Salut à tous,
je viens d'installer le léopard et je remarque que l'affichage est saccadée comme si les pilotes de la carte graphique n' est pas installé. Les icônes, les fenêtres, les écritures sont déformées. J'ai cherché le pilote de ma carte graphique ATI RADEON X1600 version léopard, mais je n'ai rien trouvé. Je suis allé sur le sur le site de apple, pour consulter le support mais rien sur ce problème de carte graphique.
Alors je me tourne vers ce forum qui reste ma seule solution.
Merci d'avance!!!!!!!

j'ai un :
macbook pro 15"
2Go de RAM,
100Go de HDD
ATI RADEON X1600 256Mo de Mémoire vidéo.

Salut.
Comment as-tu installé Leopard ?
Une simple Mise A Jour ? ou une Clean Install ?
As-tu effectué les test APPLE HARWARE en bootant sur ton CD d'installation ?
J'ai effectué une nouvelle installation. Pas de mise à jour.
J'ai aussi recherché dans la liste des processus il n' y a pas d'application qui utilise toutes les ressources du processeur. En ce moment je suis à 8% utilisation du processeur.

Pour le test, je ne savais pas qu'il y avait un test hadware, je vais le faire et je vous tient informé...

Bienvenue au club guyvice, il se passe exactement la même chose sur mon imac 20"

Pareil sur mon Macbook Pro dernière génération ... Je suis retourné sous 10.4 tellement ça ramait.

J'aimerais savoir qu'elle carte graphique vous avez?
moi j'ai une ATI RADEON X1600 256 de méoire vidéo dédié.
Je pense que cela est du au pilote de la carte graphique version mac.
et vous qu'en pensez vous?

Je suis retourné sous 10.4 tellement ça ramait.

Et c'est tout, tu ne rale pas plus que ca aprés avoir acheté 129 E un truc qui ne marche pas ?
Soit tu es vraiment quelqu'un de bien, sinon c'est que tu as piraté le systeme, et dans ce cas là, si ya des problemes, faut pas s'en étonner :)

Je te fais mes excuses mes plus plates si jamais tu as réelement et légalement acheté ta licence et que ca ne fonctionne pas sur ta machine.

J'ai moi aussi la meme machine que toi: MB Pro, 2Go , ATY,RadeonX1600 Et la clean install a marchée comme sur des roulettes !

Je l'ai bel et bien acheté. Je suis retourné voir le revendeur avec la machine et les imprimes écran du problème, il a dit qu'il ne savait à quoi cela pouvait être dû. Il m' a demandé de contacter apple directement puisse que je suis censé avoir une garantie. je sais que râler ne résoudra pas mon problème donc je cherche tranquillement la solution là ou je peux... où je patiente sagement jusqu'à la prochaine mise a jour.

Après mon installation au redémarrage j'ai constaté le problème, l'utilitaire de mise à jour s'est automatiquement activé en me demandant de mettre a jour le trousseau ..... ce que j'ai fait mais rien jusque la.

Tu avais déjà tiger installé avant léopard
décris ton installation

La machine est venue avec le tiger. c' est ce dernier que j'ai utilisé jusque la...
Maintenant j'ai acheté le leopard, j'ai d'abord mis à jour à partir du tiger histoire de ne pas reconfigurer le tout pour le nouvel OS. Mais après l'installation surprise: je constate les saccades de l'affichage. Donc je me dis que c' est peut être une incompatibilité entre les système (ce qui m'étonnerait vraiment) donc j'ai refait l' installation de leopard une deuxième fois en formatant l'installation de tiger. Donc je fais une clean install (deuxième installation) je constate toujours le même problème.
Voila comment s'est dérouler l'installation .
Et encore merci à vous....:)

La machine est venue avec le tiger. c' est ce dernier que j'ai utilisé jusque la...
Maintenant j'ai acheté le leopard, j'ai d'abord mis à jour à partir du tiger histoire de ne pas reconfigurer le tout pour le nouvel OS. Mais après l'installation surprise: je constate les saccades de l'affichage. Donc je me dis que c' est peut être une incompatibilité entre les système (ce qui m'étonnerait vraiment) donc j'ai refait l' installation de leopard une deuxième fois en formatant l'installation de tiger. Donc je fais une clean install (deuxième installation) je constate toujours le même problème.
Voila comment s'est dérouler l'installation .
Et encore merci à vous....:)

Donc là tu as léopard brut de fonderie sans rien avoir récupéré de tiger et ça ne marche pas ?

Donc là tu as léopard brut de fonderie sans rien avoir récupéré de tiger et ça ne marche pas ?

oui c'est ça. j'ai le leopard brute de fondérie sans avoir récupéré de tiger et ça ne marche pas.:confused:

Personne n' a une idée? pensez vous que le problème vienne de ma machine?
Avec le tiger c'était pourtant bien il n' y avait pas de problème.

J'ai effectué une nouvelle installation. Pas de mise à jour.
J'ai aussi recherché dans la liste des processus il n' y a pas d'application qui utilise toutes les ressources du processeur. En ce moment je suis à 8% utilisation du processeur.

Pour le test, je ne savais pas qu'il y avait un test hadware, je vais le faire et je vous tient informé...

Pour le test hardware, je l'ai fait il n' y a aucune erreur détectée

je vous envoie des photos pour voir à quoi mon léopard ressemble. s'il s'agit bien du même problème que le votre.

http://www.flickr.com/photos/52862078@N00/1893459504/in/photostream/

Je trouve ça assez énorme ça doit être l'horreur pour toi.
Par hasard t'as pas un copain qui l'a acheté,qui l'a installé et que ça fonctionne et qui te prêterai son disque pour essayer une nouvelle installation.
Et aussi je l'ai installé avec un lecteur disque externe.
Que des hypothèses mais pourquoi pas.

Non, pas encore essayé avec un écran externe... je vais en chercher avec des amis.

Pour le disque externe je vais essayer tout de suite. Je n' ai pas d'amis qui a un mac dommage pour moi:(

je viens d'essayer sur le disque dure externe, je pense que les saccades ont réduit, mais ils existent toujours. J'ai pas d'écran externe pour essayer