L'OS 3.0 maintenant ?

Avant de commander ton iPod, attend quand même que OS 3 soit mis à disposition, ce que devrait arriver d'ici quelques heures (les sites Mac l'indiqueront).

Ensuite, si tu le commandes sur l'Applestore, la réponse à ta question est oui (avec quand même un léger doute concernant le refurb).

Si tu le commandes chez un autre revendeur, c'est loin d'être sûr, c'est même probable que non.

Euh non, en tout cas ça n'a pas été le cas avec le premier iPod touch et iPhone OS 2. Aucune version n'a eu droit à la mise à jour, seuls les iPod touch de seconde génération ont eu iPhone OS 2 préinstallés.

Je ne vois pas pourquoi ça changerait cette fois-ci. Après tout, business is business. Donc si tu es pressé, achète ton iPod touch tout de suite en prévoyant 10 euros de plus. Sinon attends la mise à jour matérielle et logicielle en septembre...

Euh non, en tout cas ça n'a pas été le cas avec le premier iPod touch et iPhone OS 2. Aucune version n'a eu droit à la mise à jour, seuls les iPod touch de seconde génération ont eu iPhone OS 2 préinstallés.

Je ne vois pas le rapport. Apple ne va pas attendre la troisième génération d'iPod Touch pour le vendre avec OS 3. J'ai l'impression que tu mélanges tout.

De plus, quand OS 2 est sorti, les iPod de première génération avait déjà été remplacés par les iPod de deuxième génération, donc ce que tu dis n'a pas de sens.

Dans le doute, autant téléphoner au service clientèle. Mais à priori, tant que OS 3 n'est pas disponible (c'est-à-dire durant encore quelques heures), les iPod sont vendus avec OS 2, du moins en théorie.

Autant attendre demain et se renseigner auprès d'Apple...

Je mélange peut-être tout, mais renseigne toi sur les dates : iPhone OS 2 est sorti le 11 juillet ; les iPod touch 2G sont sortis le 9 septembre. Il y a donc eu deux mois entre les deux en gros, et aucun iPod touch de première génération n'a été vendu avec iPhone OS 2.

Tu ne vas pas me dire quand même qu'Apple n'a pas eu le temps en 2008 en deux mois, mais qu'en 2009 en trois mois elle aura le temps. C'est une décision marketing, pas un problème technique et je suis prêt à parier que les iPod touch de seconde génération ne sortiront pas avec iPhone OS 3 en natif.

Après, Apple peut très bien changer cette fois là. Mais je n'y crois pas du tout (l'an dernier, j'y ai cru longtemps, ayant acheté mon iPod touch en août).

Effectivement, c'est moi qui ai inversé les dates.

C'est une politique qui me parait autant absurde que malheureuse, pour le consommateur.

Bon, ceci dit, je pense que quand on s'apprête à dépenser une telle somme pour un tel appareil, on est pas non plus à 10 € près. :)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bon j'ai fait la commande le 18 et le colis a été envoyé le 20 donc on verra bien, je vous tiens au courant !

Alors, est-ce que l'OS 3.0 était inclus ?

J'en ai eu un avec l'offre BTS, je compte le revendre et je ne sais pas si je peux écrire en énorme OS 3.0 INCLUS !!! :D

Merci de m'éclairer !

J'ai attendu le 17 juin pour commander un iPod Touch afin d'avoir l'OS 3.0 dessus, et donc ne pas avoir à faire la mise à jour payante. Belle surprise en allumant le iPod, pas de nouvel OS. Alors pas d'affolement, je me suis dis qu'ils n'avaient eu la possibilité de le mettre si vite, mais comme ils le font d'habitude, j'aurais la possibilité de le mettre à jour gratuitement (l'ayant acheté après la sortie de l'OS 3.0).

J'envoie donc un mail à Apple pour avoir des informations la dessus, et voici leur réponse :
Les iPod touch sont actuellement vendus avec la version 2.2. La mise à jour 3.0 reste payante pour les utilisateur de l'iPod touch et gratuite pour les possesseurs de l'iPhone.

Vraiment magnifique! Je ne pensais pas cela possible... Leur politique me déçoit vraiment beaucoup!

Seuls les iPod touch de troisième génération seront vendus avec iPhone OS 3, tout comme seuls les iPod touch de quatrième génération seront vendus avec iPhone OS 4. C'est comme ça, c'est "normal"...

Cela me fait poser une question; qu'est-ce qui se passe concernant la personne qui a un iPhone, et qui a pu de facto et gratuitement installer OS 3 ? Elle ne peut pas en profiter pour l'utiliser afin de l'installer sur son iPod Touch ?

Je remarque que Jonkrebs a un iPhone...

Je pense qu'avec un jailbreak tout est possible.

Mais de manière "normale", il ne propose que le téléchargement payant de l'OS 3.0.

Par contre, je me pose une autre question, quelqu'un qui a plusieurs iPod chez lui devra payer plusieurs fois la mise à jour ? Ou alors juste une seule fois ?

Les fichiers de mise à jour sont spécifiques aux cinq terminaux d'Apple (enfin, quatre, il ne doit pas y en avoir pour le 3GS encore) donc non Divoli, ça n'est pas possible.

Par contre, tu achètes une seule fois pour autant d'iPod autorisés que tu veux. En fait, le principe est le même que pour les applications de l'App Store.