Luminosité des dalles de macbook

dambo

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 213
39
39
Rennes
www.bohelay.fr
Bonjours à tous

j'ai une petite question, un copain a moi a acheté un macbook santa rosa en octobre, en le mettant à coté du mien, j'avais l'impression que son écran avait légerement plus de pêche que le mien qui date de fin mai.

Je me suis dit : rien de dramatique, c'est sa première heure d'utilisation et puis bon ça se voit à peine.

Mais j'ai l'impression que la luminosité baisse petit à petit car en etant à fond, je n'ai pas la même "pêche" qu'avant, c'était defois irregardable tellement ça faisait mal aux yeux, maintenant ce serait plutôt normal ...

Je vois mal ou le lcd perd reellement de la luminosité ? phénomène normal et classique qui arrivent à tous .... ou souci hardware :( ???

Merci

je demande de l'aide :) up

tu a pensé que ca pouvais venir de tes yeux :siffle:

c'est à dire ? du fait que je m'habituais à cette luminosité ?:)

Avec le temps, les écrans LCD perdent effectivement de leur luminosité.

C'est un phénomène normal. (selon de la doc Toshiba sur les dalles LCD)

tout est variable,

a tu testé dans le même environnement lumineux, par ce qu'il me semble qu'il y a une adaptation de la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité extérieure.

Ensuite de l'usure, ouaip, à ce point, je sais pas, mais c'est vrai que sur feu mon tibook, en deux ans, j'avais perdu pas mal (sur une dalle vraiment pas tip-top ça finissait par se sentir vu que je bosse souvent dehors).