MacBook Pro "Problème" luminosité écran

Remdur

Membre confirmé
14 Août 2015
14
0
29
Bonjour à tous :)

Avant toute chose j'insiste, ce que je vais exposer ci-après n'est pas vraiment un "problème" au sens conventionnel du terme, dans le sens où je pense qu'il n'y absolument aucun défaut de conception ou quoique ce soit du genre. Cependant personnellement ça me gêne un peu donc je viens voir s'il n'y a pas de solution quand même.

Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook pro 2019 13 pouces avec touchbar et je me posais une question sur l'écran. J'ai l'impression qu'il faut être bien en face pour qu'il soit bien clair.... Je sais ça paraît très idiot dit comme ça... Ce que je veux dire c'est que dès que je décale un peu ma tête sur le coté l'image du coté s'assombrit (bref tant que c'est bien en face du regard c'est net, mais en périphérie moins). Ce qui fait qu'en gros quand je regarde l'écran j'ai toujours l'impression que c'est un peu plus sombre sur les cotés ou au niveau des icônes du dock.

Le truc c'est que moi j'ai des problèmes de vue, je ne vois pas trop en vision intermédiaire donc je suis obligé de me mettre assez près de l'écran. Pour vous donner une idée je dois avoir le bout du nez qui arrive à peu près au dessus du bas du trackpad, donc j'ai la tête juste avant le trackpad quoi pour pouvoir voir de près. Et je pense que le problème vient de là, parce que du coup je n'ai pas vraiment une vision d'ensemble de l'écran et donc il n'est pas également lumineux ou coloré (oui parce que cet assombrissement dénature un peu les couleurs). Mais évidemment quand je me recule pour me mettre à une vision plus standard, eh bien je n'ai plus vraiment de soucis, l'écran est net partout (sauf que cvmme je le disais, ne voyant pas trop en vision intermédiaire je suis bloqué et obligé de le regarder de près >.>)

Tout ça pour dire que je pense que le problème vient clairement de moi et du fait que je sois obligé de regarder d'assez près (après n'hésitez pas à me dire si ça vous fait pareil). Sauf que sur mon ancien Macbook pro de 2011, le phénomène était beaucoup moins fort... Du coup pensez-vous qu'il n'y aurait pas moyen de l'atténuer d'une quelconque façon ? Peut-être en appliquant un filtre ou autre ? Sachant que j'ai déjà testé un peu toutes les options style true tone ou night shift mais bon ça ne joue que sur l'intensité des couleurs mais pas tellement sur la luminosité. En gros, pour résumer, c'est comme quand vous regardez un écran sans être bien en face, vous le voyze pas forcément hyper bien, eh bien moi ça me fait légèrement cette sensation en étant de face xD Si jamais vous avez des idées n'hésitez pas ^^
 
Salut,

Change la résolution pour voir si cela t'apporte du mieux.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-09 à 00.08.15.png
    Capture d’écran 2019-10-09 à 00.08.15.png
    249,6 KB · Affichages: 222
Salut ! J'ai déjà essayé ça ne change rien malheureusement, la résolution influe surtout sur la taille des polices ou de ce qui est à l'écran mais pas tellement sur la luminosité ou la teinte de l'image :/