luminosité écran

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
bonjour, je me suis équipé d'un imac 20 pouces, et j'ai un petit pb avec l'écran:
au bout de 3 minutes sans utilisation, la luminosité de l'écran diminue (l'écran s'éteint après 15 minutes), comme s'il passait en économie d'energie... mais ce n'est pas un portable, et je ne vois pas ou modifier cette option. Le fait qu'il s'éteigne ok c pas grave, mais il diminue la luminosité un peu tôt. Quelqu'un a une solution?

Même interrogation en ce qui me concerne, avec un iMac Core 2 Duo 20" également. Pour te répondre, 333bob, il y a bien une option à cocher/décocher (Préférences/Economie d'énergie > Diminuer la luminosité de l'écran...), mais chez moi cela ne marche pas : même avec cette case décochée, la luminosité diminue au bout de quelques minutes d'inactivité.

Le fil initié ici serait plus à sa place dans Mac de bureau que dans Applications.

bonjour, je me suis équipé d'un imac 20 pouces, et j'ai un petit pb avec l'écran:
au bout de 3 minutes sans utilisation, la luminosité de l'écran diminue (l'écran s'éteint après 15 minutes), comme s'il passait en économie d'energie... mais ce n'est pas un portable, et je ne vois pas ou modifier cette option. Le fait qu'il s'éteigne ok c pas grave, mais il diminue la luminosité un peu tôt. Quelqu'un a une solution?

Même interrogation en ce qui me concerne, avec un iMac Core 2 Duo 20" également.

En théorie, ça prolonge la durée de vie de l'écran ça... Pourquoi ça vous gêne puisque c'est justement pendant des périodes d'inactivité ? :confused:

En théorie, ça prolonge la durée de vie de l'écran ça... Pourquoi ça vous gêne puisque c'est justement pendant des périodes d'inactivité ? :confused:

Je n'ai pas dit que ça me gênait forcément, j'ai juste marqué mon étonnement devant un comportement différent de ce à quoi j'étais habitué sur mon autre machine (iBook 12").;)

Maintenant que je suis devant le Mac, voici où chercher exactement la fameuse case "Réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant sa mise en veille" : Préférences système, Economiseur d'énergie, onglet Options, troisième case en partant du haut... Mais, je le répète, chez moi décocher cette case (cochée d'office dans les réglages standard) n'a aucun effet : la luminosité continue de s'estomper. C'est surtout ça qui m'étonne...

ce n'est pas uniquement pendant les périodes d'inactivité: par exemple on regarde une vidéo , et toutes les 3 minutes on doit bouger la souris sinon la luminosité de l'écran diminue... ça c'est plutôt gênant !

Maintenant que je suis devant le Mac, voici où chercher exactement la fameuse case "Réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant sa mise en veille" : Préférences système, Economiseur d'énergie, onglet Options, troisième case en partant du haut... Mais, je le répète, chez moi décocher cette case (cochée d'office dans les réglages standard) n'a aucun effet : la luminosité continue de s'estomper. C'est surtout ça qui m'étonne...

Bonjour, sur un G5, il faut aussi positionner le curseur "suspendre l'activité de l'écran après un inactivité de ..." sur jamais ou à la rigueur sur une durée supérieure ou égale à la suspension de l'activité de l'ordinateur.
Maintenant, sur un Intel, je na sais pas si les réglages sont différents.

Bon, après quelques recherches (dont quelques threads d'ailleurs sur MacGé qui évoquent le même problème), il semblerait qu'il s'agisse en fait d'un léger bug de Tiger - que j'avais eu une fois ou deux aussi, je m'en suis souvenu, sur iBook.

Symptôme : la case "Réduire la luminosité..." a beau être décochée, l'écran s'assombrit tout de même au bout d'un laps de temps assez court (quelques minutes). Solution : retourner dans Préférences système, Economiseur d'énergie, cocher la case en question ("Réduire la luminosité..."), quitter les Préférences. Les relancer, retourner dans Economiseur, décocher, quitter. Après cette manip', en principe, la luminosité en effet ne sera plus automatiquement réduite, quelle que soit la durée sélectionnée pour l'extinction de l'écran ou la mise en veille de la machine. Testé sur iMac Intel, ça marche...;)