luminosité sur Ibook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bixtch
  • Date de début Date de début

bixtch

Membre confirmé
25 Août 2005
55
1
49
bonjour,
je rencontre depuis quelques jours des diffilcultés à régler la luminosité de l'écrand e mon ibook?
en fait les touches F1&F2 ne semblent plus actives.
Lorsque je suis sur batterie, j'ai opté pour la meilleure autonomie: donc il est normal que la luminosité soit en plus bas par défaut, mais je pense que je suis censé pouvoir l'augmenter si je le veux.
pour info, rien ne sepasse non plus lorsque je suis branché sur le secteur.
Y-a-t-il une solution?
Merci

préférences systèmes > clavier souris > décocher la case "Pour exécuter des actions personnalisées, utilisez les touches F1 à F12"

ça m'est souvent arrivé !

mais maintenant j'utilises la touche Fn, ce qui me permet de ne pas cocher cette case ...

Sinon, je ne vois pas ...

merci, mais cette case est déjà décochée.....
comment utilises -tu la touche fonction?

bixtch a dit:
merci, mais cette case est déjà décochée.....
comment utilises -tu la touche fonction?

la touche fonction te permet d'utiliser les touches F1 > F12 autrement que pour ce qu'elles ont été faîtes à l'origine. Là F1 sert pour baisser la lumière mais dans photoshop je l'utilises aussi pour tourner une photo à 90°(parce que je l'ai configurer par un script) . Donc pour utiliser cette touche F1 dans photoshop comme je l'entends (et non pas baisser la lumière), j'appuie en même temps sur la touche fn : fn + F1 > la fonction que j'ai donné à cette touche dans un logiciel....

Tout ça pour pas à avoir à cocher et décocher cette fameuse case dans les préférences systèmes.

sinon tu vas dans tes pref systm et tu augmentes tout simplement la luminosité.

merci pourcette information. Il est vrai que je n'utilise que très peu les raccourcis programmes.

zizou2605 a dit:
sinon tu vas dans tes pref systm et tu augmentes tout simplement la luminosité.
Dans quelle rubrique, parce que j'avoue même en explorant l'ensemble des rubirques, je n'ai encoore rien trouvé. Je suis peut être passé à côté

bixtch a dit:
Dans quelle rubrique, parce que j'avoue même en explorant l'ensemble des rubirques, je n'ai encoore rien trouvé. Je suis peut être passé à côté

Rubrique "moniteurs" y'a une barre en bas

odré a dit:
Rubrique "moniteurs" y'a une barre en bas
je n'ai aps cette barre:eek:

J'ai screenspanning doctor d'installé...est-ce que cela peut en être la cause?

Edit:
J'ai désinstaller ScreenspanningDoctor mais pas de réapparition de la dite barre

bixtch a dit:
je n'ai aps cette barre:eek:

J'ai screenspanning doctor d'installé...est-ce que cela peut en être la cause?

je ne pense pas. T'es sur de ne pas avoir la barre. Cf pièce jointe.

odré a dit:
je ne pense pas. T'es sur de ne pas avoir la barre. Cf pièce jointe.
non en fait la fennêtre n'estr pas intitulé "Ecran à cristaux Liquide" mais ''Ecran VGA''?
Je pense que c'est dû au fait d'avoir installé SPD.
Image%201.png

bixtch a dit:
non en fait la fennêtre n'estr pas intitulé "Ecran à cristaux Liquide" mais ''Ecran VGA''?
Je pense que c'est dû au fait d'avoir installé SPD.

Comment un logiciel peut il changer un écran à critaux liquide en VGA (d'ailleurs VGA c'est quoi ?) ? Enfin, je ne sais vraiment pas comment te dépanner ... désolé ....

odré a dit:
Comment un logiciel peut il changer un écran à critaux liquide en VGA (d'ailleurs VGA c'est quoi ?) ? Enfin, je ne sais vraiment pas comment te dépanner ... désolé ....
C'est pas très grave, merci d'avoir essayer.
Pour info, VGA est une norme de transmission de la vidéo en analogique et non en numérique. C'est ce qui est généralement utilisé sur les écrans CRT(http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array)

En fait, lorsque tu as SSD installé et un moniteur externe connecté, tu as logiquement deux fenêtres Préférences moniteurs qui s'affichent : l'une pour l'écran interne, intitulée Ecran à cristaux liquides couleur, et possédant bien en bas la barre permettant de régler la luminosité ; et l'autre pour l'écran externe, intitulée du nom de ton écran (ou bien génériquement Ecran VGA), sans barre de réglage de la luminosité.
Ton problème paraît donc provenir de là. Ce qui semble s'afficher, c'est la seconde fenêtre, correspondant à l'écran externe... As-tu à l'heure actuelle ce moniteur connecté à l'ordinateur ?

Quoi qu'il en soit, as-tu tenté de cliquer sur "Détecter les moniteurs" ?

cameleone a dit:
En fait, lorsque tu as SSD installé et un moniteur externe connecté, tu as logiquement deux fenêtres Préférences moniteurs qui s'affichent : l'une pour l'écran interne, intitulée Ecran à cristaux liquides couleur, et possédant bien en bas la barre permettant de régler la luminosité ; et l'autre pour l'écran externe, intitulée du nom de ton écran (ou bien génériquement Ecran VGA), sans barre de réglage de la luminosité.
Ton problème paraît donc provenir de là. Ce qui semble s'afficher, c'est la seconde fenêtre, correspondant à l'écran externe... As-tu à l'heure actuelle ce moniteur connecté à l'ordinateur ?

Quoi qu'il en soit, as-tu tenté de cliquer sur "Détecter les moniteurs" ?

Je n'ai pas les deux panneaux de préférences et n'ai pas d'écran connecté autre que celui du portable.
Quand je fait détecter les écrans, rien ne se pproduit.
j'ai désinstallé SSD via l'installateur de celui-ci mais pas fait de reset de la P-RAM

je vais peut-etre essayer de reconnecter un écran et de recommencer la détection...

bonjour,
je refais remonter ce topic parce que je n'ai toujours pas réussi à répondre à mon problème.
Les touches F1 et F2 de mon ibook ne fonctionne toujours pas et je n'ai pas le curseur de réglage dans les préférences du moniteur.

J'avais installé screeSpanning doctor. Pensant que c'était lui la cause de ce problème, je l'ai désinstallé puis fais une réinitialisation de la P-RAM...sans succès; sauf que maintenant j'ai un écran super lumineux qui descend en flèche mon autonomie de batterie et mets mes yeux en dehors de leurs orbites

Après avoir fureté dans sur d'autres forums, j'ai vu que le problème était survenu chez certains à la suite de la mise à jour de 10.4.5.....je viens donc de faire la dernière mise à jour (10.4.7) mais toujours avec aussi peu de succès.

Enfin, sur le site du support d'apple, (in english of course) il est conseillé par certains de faire une réinitialisation de la PMU. Seulement, je ne sais pas vraiment si c'est la bonne solution....
Quelqu'un a-t-il déjà réinitialisé la PMU de son iBook et est-ce que cela résoudra mon problème?
Merci