LyX : fonctionne ou... malfonctionne ?

lelac

Membre confirmé
12 Mars 2005
49
0
bonsoir,

je suis utilisateur de LaTeX. Jusqu'à présent j'ai beaucoup utilisé TeXshop. Suite à une réunion de labo, j'ai tenté une installation de LyX, qui marche très bien sous LINUX.

Mais voilà. La verison 1.3.6 a un bug dans l'installateur, et le programme ne va pas cherché les modèles de document dans le bon directory. Du coup j'ai testé les versions 1.3.4 et 1.3.5 : désastreux ! Bourré de bugs, des erreurs à n'en plus finir avec les insettions d'images, des erreurs bizarres à la compilation, des menus défilants à cheval sur la bordure de l'écran, j'en passe et des meilleures.

Quia une une expérience sur ce logiciel ? C'est tout de même dommage que ce logiciel ne soit pas plus performant, il est tellement pratique... sous LINUX !

:rolleyes:

Il me semble qu'après avoir beaucoup utilisé TeXShop, ce qui serait une progression plutôt, ce serait de passer à Emacs avec AucTeX. C'est vraiment un bonheur de faire du LaTeX avec ça.
Mais je ne dis cela que parce que je vois ce sujet rester sans réponse.

merci de donner réponse à ce pauvre petit message sans réponse !! :D

cela étant, je suppose que l'abasence de réponse montre que LyX est peu utilisé sous Mac

je n'arrive pas à franchier le pas sous emacs, je crois que je vais rester encore sous TeXshop, qui ma fois fonctionne très très bien !

a+

lelac a dit:
je n'arrive pas à franchier le pas sous emacsa+
En effet, il faut, au tout début, prendre un peu de temps. Mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine.
@ +

J'utilise LyX mais c'est le seul front-end pour LaTeX que j'ai jamais utilisé, impossible donc de dire ce qu'il vaut comparé à d'autres. J'ai bien quelques erreurs de compilation mais elles semblent normales, les insertions d'images ont l'air normales aussi. Par contre, il y a en effet des soucis avec l'affichage des fenêtres (qui se redimensionnent mal) et les menus défilants et barres de défilement à cheval...

Apparemment, une version mise à jour pour Mac vient de paraître. Peut-être règle-t-elle ce bugs?