M. Lion sur Macbook A1181?

Skoal64

Membre enregistré
7 Juillet 2013
5
0
Bonjour à tous, je me prénomme Florian.
Je possède un iMac 27" (Mi-2011) que j'ai acheté au mois de Mars.
Il y a quelques jours, j'ai fais l'acquisition d'un MacBook Blanc 13" A1181 (Fin-2007).
Il est actuellement sous Mac OS X Leopard 10.5.8. J'ai commandé le DVD d'installation de Snow Leopard; pour pouvoir avoir Mac App Store.
Mais je me demande si je peux installer Mountain Lion dessus? Si oui, va t-il ramer?
(Le disque dur fait 500 GO et 2 GO de RAM, Processeur INTEL CORE 2 DUO, etc..)

J'ai une deuxième question :
La batterie est en fin de vie.. Elle ne tient plus qu'une heure (utilisation internet avec luminosité au maximum). Je pense en acheter une neuve (origine Apple). Combien de temps, pensez-vous, qu'elle va tenir avec mon utilisation (certains parlent de trois voir quatre heures..) ?

Merci, cordialement.

Dernière édition:
Bonjour,

Mais je me demande si je peux installer Mountain Lion dessus? Si oui, va t-il ramer?
(Le disque dur fait 500 GO et 2 GO de RAM, Processeur INTEL CORE 2 DUO, etc..)
Cette machine est limitée à Lion. par contre, elle sait gérer 6 Go de RAM, ce qui devrait rendre la navigation plus fluide avec SL ou avec Lion.

Bonjour,

Cette machine est limitée à Lion. par contre, elle sait gérer 6 Go de RAM, ce qui devrait rendre la navigation plus fluide avec SL ou avec Lion.

D'accord, merci pour votre réponse, je vais donc installer s.léopard comme prévu! :up:
Par contre je ne comprends rien en ce qui concerne la batterie.. J'ai regardé dans les réglages et ma batterie serait en "bonne santé".. Je pensais qu'elle était en fin de vie..
Mais si celle-ci est en bonne santé, pourquoi ne tient-elle qu'une heure environ?