MacBook Pro M5 ou M5 pro pour MAO

..Morgan..

Membre confirmé
13 Juin 2012
22
0
Hello,
Question toute simple :
M5 / 32go ou bien M5 Pro / 24go ?
Principalement pour de la MAO et prises batterie via ma Roland TD30.
Je ne change pas de machine tous les 2 ans donc quelle option serait la plus judicieuse en terme de longévité ?
Les M6 ? Les prix vont s'envoler et le tactile ne m'intéresse pas.
Merci pour vos réponses / conseils

Pas du tout sur pour l'envol des prix, ni pour le tactile (il y a un emballement pour ce truc inutile que je ne comprend pas. Le monde PC prouve depuis 10 ans que ça ne sert à rien !).

A mon humble avis un M5 devrait être largement suffisant pour de la MAO, sauf si tu ajoutes de la video. Après si tu gardes ta machine 10 ans (comme moi et j'ai pris un M4Pro 48 Go en refurb), le M5 Pro donnera un bon bonus de puissance. Mais bon vu le M5 est presque au niveau du M4Pro, je suppose que le M6 devrait pas être ridicule face au M5Pro. Mais bon il y a un moment ou il faut y aller ;)

Pas du tout sur pour l'envol des prix, ni pour le tactile (il y a un emballement pour ce truc inutile que je ne comprend pas. Le monde PC prouve depuis 10 ans que ça ne sert à rien !).

A mon humble avis un M5 devrait être largement suffisant pour de la MAO, sauf si tu ajoutes de la video. Après si tu gardes ta machine 10 ans (comme moi et j'ai pris un M4Pro 48 Go en refurb), le M5 Pro donnera un bon bonus de puissance. Mais bon vu le M5 est presque au niveau du M4Pro, je suppose que le M6 devrait pas être ridicule face au M5Pro. Mais bon il y a un moment ou il faut y aller ;)
C'est ce que je me dis... le M5 devrait largement suffire pour l'instant. Pas de projet video.
Mais voilà, je ne compte pas en changer régulièrement.
Et quid de la ram : 32 avec un proc moins puissant ou 24 avec un proc plus puissant ?
Je pourrais attendre le M6 mais comme tu le dis si bien, on pourrait tjrs attendre la version d'après :)