Ma carte Wi-Fi ne détecte plus de signal

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Bien le bonjour,

Un petit souci en allumant mon PowerMac G4 (premier modèle, 350mhz) ce matin : plus de connexion Internet, alors que tout allait bien la veille encore.
Je constate que ma jauge AirPort est vide; aucun signal n'est détecté.
Par contre, je peux surfer sans problème depuis mon PowerBook G4 ou mon PC.

Le problème ne vient donc pas de ma borne AirPort Extreme mais de la carte Wi-Fi du PowerMac, apparemment. Il s'âgit d'une TRENDnet "125Mbps 802.11g Wireless PCI Adapter - TEW-403PIplus"TRENDnet "125Mbps 802.11g Wireless PCI Adapter - TEW-403PIplus"
Pourtant, le voyant lumineux à l'arrière de celle-ci est visible...

Que s'est-il passé ?


Benj - [email protected]
 
Le problème ne vient pas de la carte Wi-Fi de mon PowerMac. C'est à cause de la mise à jour 10.4.2 de MacOS X que je ne sais pas comment désinstaller... En effet, quand je démarre mon PowerMac depuis mon disque dur externe, qui est sous MacOS 10.4, ma jauge AirPort est pleine, aucun problème de détection du signal.

Pourtant j'ai téléchargé la mise à jour AirPort 4.2 puisque j'utilise une borne AirPort Extreme, mais rien n'y fait.
Ça m'ennuie de devoir attendre 1 mois avant de télécharger la 10.4.3; n'est-il vraiment pas possible de revenir à la 10.4.1 ?


Merci d'avance,

Benj - [email protected]
 
Apparemment, plusieurs personnes ont eu le même problème... :rose: Si je trouve la solution quelquepart, je te transmet le lien...