Ma fiche de Contacts, iCloud et multiples utilisateurs

Ibiscus

Membre actif
30 Avril 2005
443
14
Bonjour à tous,
Le décor : j'ai un Mac Pro, un iPhone (rattaché à ce Mac), et le Macbook Pro de mon épouse. le tout sous El Capitan. Le carnet de contacts principal est sur le Mac Pro, une partie des contacts est synchronisée sur iCloud avec l'iPhone.
Sur le Macbook Pro de mon épouse, elle utilise la même partie des contacts synchronisée sur l'iCloud commun aux deux autres (Mac Pro et iPhone).
Tout cela marche bien, sauf pour les fiches contacts personnels de chacun de nous deux sur nos Mac.

Pour le Macbook, j'ai trouvé une solution en utilisant dans son logiciel "Contacts" local la fonction recopie de sa fiche personnelle qui est sur iCloud.

Mais, pour le Mac Pro, c'est maintenant la fiche de mon épouse(et sa photo!) qui apparait quand je vérifie sur Préférences Système/Utilisateurs et Groupe/moi/Ma fiche contacts. Mais le plus gênant c'est quand je veux auto-alimenter un formulaire sur Internet !

Il y a bien sur Contacts/Préfécences/Général/Compte par défaut... une possibilité de mettre "sur mon Mac" au lieu d'"iCloud" qui règle le problème, mais à chaque redémarrage du Mac Pro, c'est "sur iCloud" qui revient.
C'est d'autant plus étrange qu'en consultant Contacts "sur mom Mac", c'est bien en face de ma fiche qu'apparait le buste grisé, et même en consultant cette fois-ci sur iCloud à partir de mon Mac Pro. Idem pour une consultation à partir du Macbook Pro, c'est bien enface de la fiche de mon épouse que le buste apparait.

Il y a sûrement une possibilité, ou quelques choses que je fais mal. Donc en résumé quand on a 2 Mac et un iPhone dont les contacts sont synchronisés, comment faire pour que, sur chaque Mac, la fiche contact corresponde au bon utilisateur ?
Merci de notre aide.
 
Je me permets de faire un petit "up" car je n'ai reçu aucune réponse, plusieurs hypothèses :
- j'ai posté pendant la période des fêtes et vous étiez aux sports d'hivers ou en famille !
- on a déplacer mon post dans la rubrique Internet et Réseau, mais je ne sais pas si le problème rencontré concerne le réseau et à plus forte raison Internet !
- je n'ose imaginer que personne n'a un Mac fix, un portable (madame ou un enfant), un iPhone avec un carnet d'adresse commun ou partiellement commun !
Merci d'avance :merci: si vous pouvez m'aider, car il doit bien avoir une solution ;)